750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
10 novembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 45 : MEMOIRE

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 45ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  MEMOIRE.

A la veille de la journée de commémoration de la Grande Guerre on parle beaucoup de travail de mémoire. J'avais donc pensé mettre une photo en lien avec cet événement mais en fait j'ai trouvé cela trop commun même si je respecte tout à fait l'idée esurtout  que le mot avait été choisi pour cela. 

J'ai eu une autre idée en allant faire des courses en centre ville d'Angers cette semaine. Je suis passée dans la rue Jeanne Moreau. C'est la première rue Jeanne Moreau de France.

En effet cette artiste avait été présidente du Jury du Festival Premiers Plans en 2003. Elle s'est ensuite investie plusieurs années de suite pour rencontrer et soutenir de jeunes réalisateurs. En 2005 elle avait créé les Ateliers d'Angers qui se déroulent depuis chaque été au profit de jeunes cinéastes européens qui se préparent à réaliser leur premier long métrage.

mémoire

Sa mémoire est donc à jamais liée à la ville d'Angers. Dans cette rue sont installés le cinéma "Les 400 Coups" et les bureaux du Festival Premiers Plans. 

Mon choix du jour s'associe forcément à cette chanson interprétée par Jeanne Moreau : 

Je vais aller voir ce que les autres participants ont retrouvé dans leur mémoire DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:oops:<br /> <br /> j'ai beaucoup trop de retard chez toi, Miss Gleni<br /> <br /> comme toi, j'avais pensé à la chanson de Jeanne Moreau ! et puis, j'ai changé d'avis.<br /> <br /> en lisant ton billet, j'ai encore appris des choses :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
belle idée pour une grandedame <br /> <br /> Manel
Répondre
G
une jolie plaque a la mémoire de Jeanne Moreau est qu'est-ce quelle est jeune sur la vidéo de belles choses chez Ma également<br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
H
J'aime beaucoup ton interprétation et les explications qui vont avec. Gros Bisous
Répondre
Z
Une grande dame très touchante et très "vraie"
Répondre
M
Incontournable avec cette chanson !
Répondre
S
C'était ma première idée mais comme je suis un peu nunuche jen'ai pas réussi à mettre le lien pour renvoyer à la chanson... donc j'ai donné dans le plus classique.<br /> <br /> Je ne savais même pas que la rue Claveau avait changé de nom !<br /> <br /> Bizzz et bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Même idée pour la chanson et bien vu la rue Jeanne Moreau! Un coup de chance pour ce thème!!<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
M
Très bon choix et bel hommage. Doux dimanche, bises. =mireille=
Répondre
E
C'était une belle personne, c'est un choix vraiment touchant. Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité