Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 45ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  MEMOIRE.

A la veille de la journée de commémoration de la Grande Guerre on parle beaucoup de travail de mémoire. J'avais donc pensé mettre une photo en lien avec cet événement mais en fait j'ai trouvé cela trop commun même si je respecte tout à fait l'idée esurtout  que le mot avait été choisi pour cela. 

J'ai eu une autre idée en allant faire des courses en centre ville d'Angers cette semaine. Je suis passée dans la rue Jeanne Moreau. C'est la première rue Jeanne Moreau de France.

En effet cette artiste avait été présidente du Jury du Festival Premiers Plans en 2003. Elle s'est ensuite investie plusieurs années de suite pour rencontrer et soutenir de jeunes réalisateurs. En 2005 elle avait créé les Ateliers d'Angers qui se déroulent depuis chaque été au profit de jeunes cinéastes européens qui se préparent à réaliser leur premier long métrage.

mémoire

Sa mémoire est donc à jamais liée à la ville d'Angers. Dans cette rue sont installés le cinéma "Les 400 Coups" et les bureaux du Festival Premiers Plans. 

Mon choix du jour s'associe forcément à cette chanson interprétée par Jeanne Moreau : 

Je vais aller voir ce que les autres participants ont retrouvé dans leur mémoire DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3