750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
23 octobre 2018

Crevettes en sauce Chermoula

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour vos commentaires sur mon article Kitchen Diet. Vous avez été très sincères et partagé vos propres expériences. Ces échanges en toute simplicité c'est vraiment cela que j'attend de mon blog.

Mon expérience est terminée mais je continue à faire attention à ma ligne.

Le nom de la recette vous interpelle. La sauce chermoula est une sauce/marinade marocaine. J'ai pris cette recette sur le blog de Chantal, "ungraindesableoudesel" ; allez le découvrir ICI.

crevettes2

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 250g de crevettes décortiquées et si possible déveinées ;
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche ;
  • 1 belle gousse d’ail ;
  • 1 cuillère à moka de paprika ;
  • 1 cuillère à moka de cumin ;
  • sel, poivre, huile d’olive ;
  • le jus d’1/2 citron jaune moyen.

crevettes1 

Réalisation :

  1. Pour la sauce chermoula mixer tous les ingrédients dans un petit mixer ou au mortier 
  2. Ajouter un peu d’huile d’olive, la sauce ressemble un peu à un pesto ;
  3. Dans une grande poêle ou un wok huilé faire revenir rapidement les crevettes à feu vif pour les dorer des deux faces ;
  4. Verser la sauce chermoula sur les crevettes, bien mélanger pour les enrober de sauce 
  5. Poursuivre la cuisson durant 2 minutes pour que les crevettes s’imprègnent des saveurs de la sauce ;
  6. C’est prêt !

J'ai servi les crevettes avec des petites avoines.

Chantal s'est inspirée de la recette du blog http://www.cuisineculinaire.com

crevettes3 

  ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 A bientôt

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli visuel mais pas pour moi ! Bisous
Répondre
D
Humm, je vais noter cette bonne recette qui à l'air d'être très délicieuse...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Isa
Répondre
S
Un plat à tester. Cela changera des crevettes froides et le mélange des épices utilisées me va bien.<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
J'aime beaucoup manger des crevettes et comme toi je les déveine. Je retiens l'idée de cette recette, mais je remplacerai la coriandre par du persil, bonne journée, bisous
Répondre
G
joli plat et bonnes épices<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
C
Oh comme c'est appétissant ... et bien sûr ... je garde sous le coude ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Je vais essayer cette recette dans la semaine, elle me fait saliver !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Elle est top cette recette, j'adore ! <br /> <br /> Merci du partage Nicole, bisous et bel après-midi.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Nicole , c'est une bonne idée de repas merci pour le partage , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
S
Tu nous fais saliver de bonne heure.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité