750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
20 septembre 2018

David d'Angers

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vous parle pas souvent de "ma" ville d'Angers et pourtant c'est une belle ville (elle vient d'être classée 1ère ville de France où il fait bon vivre !). Samedi dernier nous avions décidé, mon mari et moi, de revoir des lieux que nous avions délaissés depuis de nombreuses années.

Je vous parle donc aujourd'hui du musée/galerie David d'Angers installé dans une ancienne abbatiale totalement rénovée. David d'Angers est né à Angers, il est donc normal de le mettre à l'honneur.

Aperçu de l'abbatiale qui avait été construite au XIIIème siècle. Après être tombée en ruine elle a été réhabilitée. Le choix des verrières est très judicieux car l'édifice baigne maintenant dans la lumière du jour. Ce choix met en valeur le tuffeau, l'ardoise et surtout allège l'ensemble des sculptures présentées.

david1

david2

david3 

Voici 2 bustes que j'ai bien aimés (il y en a une quarantaine).

david_proust 

Buste de Proust

david_victorhugo

Buste de Victor Hugo

J'ai choisi de vous présenter 3 sculptures monumentales :

david_condé 

Représentation de Condé

david_gutenberg 

Gutenberg

david_jeanbart

Jean Bart

Je termine sur le modèle au tiers du Fronton du Panthéon. Sont représentés les personnages qui, selon David, incarnent la phrase républicaine « Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante ». 

david4

**********************

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 A bientôt.

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce superbe partage ! j'espère visiter Angers un jour ! Bises
Répondre
D
Très bel endroit, en effet tu devrais nous montrer plus souvent les beautés d'Angers. Bisous EVELYNE
Répondre
M
Bonjour Nicole , magnifique musée , merci pour le partage , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
S
C'est un bel endroit plein de richesses et il est vrai que cette réhabilitation est fort réussie. J'aime la clarté si inhabituelle dans les musées où la plupart du temps les salles sont sombres et éclairées artificiellement.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Mais tu as bien raison d'être fière de ta ville Nicole, nous l'avons nous-même découverte en mai dernier et l'avons beaucoup appréciée ! De la galerie nous ne connaissons que l'extérieur, il y avait de magnifiques rhododendrons de toutes couleurs, c'était superbe. Par contre manque de chance ... il avait plu toute la journée ... <br /> <br /> Bon vendredi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
coucou, c'est très beau<br /> <br /> merci pour ce beau partage, bisous
Répondre
G
de magnifiques photos et Victor Hugo est bien jeune quand a Jean Bart il est né a Dunkerque il a d'ailleurs sa statue sur la place<br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
L
Oh oui Nicole, tu habites une très belle ville, j'y suis passée une ou deux fois et vraiment j'ai aimé.<br /> <br /> Très beau reportage de ta visite, ces sculptures sont magnifiques, particulièrement Jean Bart ;)<br /> <br /> Merci beaucoup du partage, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
H
Mais que fait Jean Bart chez toi ? <br /> <br /> Joli reportage merci du partage<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
E
Bonjour Nicole, c'est magnifique, j'aime beaucoup ce mélange de pierres et de verre, ça apporte une belle lumière.Merci pour ces belles photos, bisous
Répondre
Publicité