750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
17 septembre 2018

L'arbre-serpents de Niki de Saint Phalle

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi nous avons profité des journées du patrimoine pour rafraîchir nos souvenirs. Nous avons été visiter 2 musées d'Angers. Nous avons été au Musée des Beaux-Arts. Je n'ai pa pu faire de photos à l'intérieur.

Par contre j'ai pu faire quelques clichés à l'extérieur. Je vous présente donc "L'Arbre-serpents" de Niki de Saint Phalle installé sur la terrasse du musée.

Cette sculpture a subi une cure de jouvence qui lui a permis de retrouver son éclat original. Cette oeuvre date de 1992. Elle était concue au départ pour être une sculpture-fontaine mais n'a jamais été mise en eau pour des questions de conservation.

Le serpent est souvent représenté par l'artiste, il évoque l'été au cours duquel elle avait été abusée par son père et avait rencontré un serpent dans le désert. L'arbre est également souvent présent dans son oeuvre, il faut sans doute le comprendre à travers la forme symbolique de l'arbre de vie. C'est une forme de résilience.

"J'ai eu la chance de rencontrer l'art parce que j'avais,

sur le plan psychique, tout ce qu'il fallait pour devenir une terroriste."

                                                                                Niki de Saint-Palle

arbre

arbre2

Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram 

Symbole-Instagram

 

 Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne semaine.

            signanoel3

 

Pas facile de prendre de belles photos lorsqu'il y a beaucoup de monde et que la terrasse est encore protégée par des filets.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très intéressant ton billet, je ne connaissais pas son histoire. J'ai la phobie des serpents, mais comme ça, j'aime bien. bisous EVELYNE
Répondre
M
Merci pour ce partage. J'aime beaucoup cette œuvre très colorée.
Répondre
S
J'aime beaucoup le contraste entre le tuffeau, le crépis clair et les couleurs pètantes si caractéristiques de Niki de St Phalle et je trouve que l'emplacement est idéal pour une oeuvre de cette envergure.<br /> <br /> Pas de visites pour nous cette année, we bien chargé... on a toute l'année pour se rattraper.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
J'adore cette œuvre très colorée c'est tellement joyeux et torturé en même temps ! Une résilience intéressante ce serait bien que les terroristes aient tous la même la vie serait pleine d’œuvres et de sérénité ! Bisous
Répondre
O
Belle oeuvre ! une guérison de l'âme à travers cette réalisation ?
Répondre
P
Ah! J'adore Niki de Saint Phalle ,ce qu'elle crée est très gai et elle a l'art de transformer le sujet en dérision!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Je ne suis vraiment pas fan de Niki de Saint Phalle, mais il en faut pour tous les goûts ! Et au moins, ça a le mérite d'être coloré.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
C'est une oeuvre très originale et très colorée !! Bonne fin de journée, bisous
Répondre
L
Un oeuvre très originale et très colorée ! Merci du partage Nicole.<br /> <br /> Une visite de la Foire Expo pour nous (un thème qui nous replonge direct dans nos jeunes années) et une visite du Vieux Saint-Brieuc pour nous, deux billets suivront sur mon blog.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Je n'aime pas vraiment Niki de saint Phalle mais cela met de la couleur ! lol J'exagère un peu. Je ne dis pas que je l'aime mais elle m'interpelle.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité