750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
12 septembre 2018

"Tarte" aux mirabelles... seulement de nom !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Ce soir l'émision du meilleur pâtissier reprend du service et je pense qu'il va falloir que je prenne des cours. En effet la semaine dernière j'ai fait un gâteau mais il n'avait pas du tout l'aspect du modèle. Il faut dire que je n'avais pas utilisé les moules préconisés et je pense que j'avais mis un peu trop de levure chimique. C'est pour cette raison que, après cuisson, mes fruits sont invisibles sur le dessus du gâteau.

Par contre à la dégustation rien à dire, le goût des fruits est bien là au sein d'un gâteau très aérien, léger comme tout. Cette fois-ci encore il a été apprécié par notre groupe de gourmands de retour de vacances.

Cette recette est tirée du magazine Régal du mois de Septembre. 

tartmir

Ingrédients pour 8 tartelettes :

  • 120 g de beurre mou ;
  • 2 c à s de beurre fondu (+10g pour les moules) ;
  • 150g de sucre ;
  • 3 oeufs ;
  • 6 cl de lait ;
  • 210g de farine ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 2 c à s de miel ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 200 g de mirabelles (j'ai rajouté 2 prunes en quartiers) ;
  • 1 c à s de graines de chia (pas mise).

tartmir3

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Dénoyauter les mirabelles et couper par la moitié ;
  3. Dénoyauter les prunes et les couper en quartiers ;
  4. Fouetter le beurre avec le sucre, le sel, puis ajouter les oeufs un à un, le miel, les graines de chia, le beurre fondu et le lait ;
  5. Ajouter la farine et la levure, peit à petit en mélangeant bien avec une cuillère en bois ;
  6. Beurrez les moules ;
  7. Verser un fond de pâte ;
  8. Répartir les oreillons de mirabelles et les quartiers de prunes ;
  9. Faire cuire 20 à 25 minutes selon la tailles de vos moules.

Voici maintenant le modèle dans la revue... rien à voir !

tartmir4

**********************

Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram 

Symbole-Instagram

 

 tartmir2

 Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une belle gourmandise ! tant pis pour le visuel si c'est bon ! Bises
Répondre
M
Bonjour Nicole , même si les fruits ne paresse pas sur le dessus c'est un beau gâteau , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
La saison est bientôt finie pour la mirabelle et je pense que cette année on en a bien profité. Ta tarte seulement de nom moi elle me plait !! Bises et bonne journée
Répondre
N
J'adore les mirabelles !
Répondre
C
Alors rassures-toi tu n'es pas la seule à qui ça arrive ! J'avais fait quelque chose aux tomates cerises, sur la photo c'était joli, elles étaient dessus, mais moi on n'en voyait aucune ! ;) Bon l'essentiel c'est quand même ... que ce soit bon !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !<br /> <br /> Il était bon, c'est bien là le principal ! Je préfère à magnifique et quelconque au goût...<br /> <br /> Il est vrai aussi que dans les moules à tartelettes tu as peu de pâte et les mirabelles ne peuvent être recouvertes !<br /> <br /> Tu le refera l'an prochain avec les moules préconisés.<br /> <br /> Bizzz et bon Meilleur Pâtissier.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Finalement, c'est un gâteau surprise ! Les mirabelles sont coquines de s'être cachées... Le principal c'est qu'il était bon et cela ne m'étonne pas. Gros bisous.
Répondre
N
Magnifiques photos pour ce gâteau très très tentant....passe une douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
dans les revues c'est toujours beau mais après quand tu suis la recette plus rien n'a voir je trouve que beaucoup de beurre pour la farine en plus 3 œufs ta pâte devait être bien molle mais le principal c'est que c' soit bon <br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
N
l'essentiel, c'est qu'il soit bon ! visiblement c'était le cas !<br /> <br /> bonne fin de journée, bises
Répondre
Publicité