750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
6 septembre 2018

Cakes salés aux légumes

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais suite à la parution de commentaires qui n'ont rien à faire sur mon blog je soumets leur parution à autorisation pour une durée indéterminée.

-----------------------------

Voici une recette aux légumes qui saura vous ravir comme ce fût le cas pour nous. Une recette légère à servir avec une bonne salade en plus si vous le souhaitez. Nous en avons dégusté une première série chaude, puis le reste froid. Nous avons aimé les deux versions.

caksalés3

Ingrédients pour 8 cakes individuels :

  • deux courgettes ;
  • un poivron jaune ;
  • un oignon rouge ;
  • 8 pétales de tomates confites ;
  • 4 oeufs ;
  • 2 tranches de jambon blance ;
  • 40 g de maïzena ;
  • 2 c à s de crème de coco ;
  • 2 c à s de lait ;
  • 70 g de fromage râpé ;
  • herbes et épices à votre goût.

cakesalés2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 200° ;
  2. Nettoyer les courgettes, les éplucher et les couper en petits dés ;
  3. Nettoyer et couper le poivron jaune en dés ;
  4. Eplucher l'oignon et le mixer ;
  5. Détailler les tomates confites ;
  6. Couper le jambon ;
  7. Mettre tous les légumes, le jambon dans un cul de poule et ajouter tous les autres ingrédients ;
  8. Mélanger et verser dans des moules.
  9. Enfourner pour 30 minutes ;
  10. Démouler et server. 

cakesalés1 

Voilà un plat peu onéreux et qui a été immédiatement adopté. Je souhaite qu'il en soit de même pour vous.

 

 Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 A bientôt.

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle manière de faire manger les courgettes, ça change en plus d'être très appétissant, <br /> <br /> très bonne semaine
Répondre
H
Encore une recette qui me plait bien (à aménager à ma sauce bien sur ^^)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Ils sont bien sympathiques ces petits cakes ! Merci ! Bisous
Répondre
E
Je suis bien tentée par ces petits cakes!
Répondre
C
J'ai bien envie de les mettre au menu, tes petits cakes. Gros bisous
Répondre
N
Une bien jolie recette encore et encore.....Tu es plus productive que moi lollll!<br /> <br /> Pour ce qui est de filtrer les commentaires, tu as raison car parfois, on nous dépose des mots complètement inappropriés et agaçants!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma petite Nicole et encore merci pour tout.......
Répondre
G
très jolis cakes et de bons ingrédient <br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
C
Oh mais tu présentes des recettes tous les jours, je ne suis plus !!! Bon et bien ils me tentent bien aussi tes petits cakes, donc je garde ta recette ! Je vois de quel commentaire tu veux parler, je l'ai eu aussi hier ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Belle et bonne recette certainement, je la mets de côté. J'imagine la faire dans des mini-mini moules cakes pour l'apéro. J'ai mes voisins à inviter, c'est une idée pour l'apéro. Tu me connais, il faut toujours que je je fasse un petit truc différent, histoire de personnaliser une recette qui devient "ma" recette. Les légumes ne seront peut-être pas tout à fait les mêmes en fonction de ce que j'aurai sous la main. On change pas sa nature. Merci Nicole pour tes bonnes idées qui se démultiplient grâce à toi …<br /> <br /> Christiane
Répondre
S
Encore une recette bien sympa. Je me demande si je ne vais pas utiliser le reste de ma ratatouille de ce matin pour la présenter ainsi...<br /> <br /> Bizzz et bonne fin d'am. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité