750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
21 août 2018

Quiche sans pâte aux légumes et chorizo

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas tous les jours qu'on mange de la brioche. De temps en temps il faut quand même mettre des légumes au menu vous ne croyez pas ? Mais cet été on a mangé beaucoup de salades composées. Donc lors d'une soirée plus fraîche j'ai eu envie de faire un plat original inspiré d'une recette WW. Voilà donc la quiche sans pâte au chorizo que j'ai servie un soir (ce qui explique le mauvais éclairage pour mes photos).

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 oeufs ;
  • 250 g de ricotta ;
  • 100 g de chorizo doux coupé en petits morceaux ;
  • 60 g de fêta ;
  • 8 tomates cerises ;
  • 1 poivron rouge épépiné et coupé en dés ;
  • 1 petite boîte de fonds d'artichauts ;
  • une pincée de paprika et de persillade en poudre ;
  • assaisonnement à votre convenance.

tartauxlégumes1

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 200° ;
  2. Fouetter légèrement les oeufs dans un saladier ;
  3. Ajouter la ricotta et battre pour la lisser ;
  4. Incorporer les autres ingrédients sauf les tomates et artichauts ;
  5. Assaisonner et mélanger bien ;
  6. Verser le mélange dans un moule antiadhésif ;
  7. Disposer au mieux les tomates cerises et fonds d'artichauts ;
  8. Mettre au four jusqu'à ce que la quiche soit dorée ;
  9. Servir chaud ou froid.

tartauxlégumes2

 ***************************

Bonne journée

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bien appétissante ta quiche ! merci du partage ^_^
Répondre
G
très jolie quiche et de ons ingrédients ici changement de temps et les températures chutent<br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
H
Je passe mon tour pour cette fois <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
elle est bien gourmande cette quiche, bisous
Répondre
A
Très sympa les quiches sans pâte, juste sans le chorizo pour moi ! Bises
Répondre
M
Merci pour ce partage. Je vais essayer ta recette.
Répondre
J
je vais essayer ta recette elle me plait beaucoup. bonne journée et bon appétit bisous J et JP
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Oh comme elle me plait bien cette quiche avec tous ces bon ingrédients en plus elle est rapide à faire<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Je ne pense pas aux quiches sans pâte, c'est pourtant bien... J'ai vu sur le blog de Vanda plein de recettes WW de ce genre. Celle-ci a l'air bien sympa. c'est promis je vais tester, il me suffit juste de faire les courses...<br /> <br /> Bizzz et bonne matinée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité