750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
1 juin 2018

A découvrir, la quiche Lorraine, une des Spécialités de Lorraine

"A découvrir, la quiche Lorraine, une des Spécialités de Lorraine" 

Bonjour à toutes et à tous,

Quiche à ma façon : sans pâte, poireaux, bacon

Ce n'est pas tous les jours fête et je ne vais pas vous proposer aujourd'hui de recette de gâteau. J'ai fait la semaine dernière une recette de quiche aux légumes. Une sorte de quiche sans pâte que nous avons dégustée chaude et terminée froide le lendemain avec autant de gourmandise.

Ingrédients pour 6 ou 8 personnes :

  • 1 oignon rouge ;
  • 600 g de poireaux ;
  • 1 c à c d'huile d'olive ;
  • 3 oeufs ;
  • 80 g de farine ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 60 g de fromage blanc à 0 % ;
  •  40o ml de lait demi-écrémé ;
  • 70 gr de gruyère râpé ;
  • 75 gr d'allumettes de bacon ;
  • sel et poivre. 

poireaubacon1

Réalisation : 

  1. Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).
  2. Peler et émincer l'oignon ;
  3. Eplucher les blancs (et un peu de vert) des poireaux et les couper en fines rondelles ;
  4. Laver et bien égoutter ; 
  5. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir les oignons 3 minutes ; 
  6. Ajouter l'émincé de poireau et le faire étuver 15 à 20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps; ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d'eau en cours de cuisson pour qu'il n'attache pas ;
  7. Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter la farine/levure et mélanger ;
  8. Incorporer le fromage blanc, diluer peu à peu avec le lait ;
  9. Saler, poivrer ;
  10. Ajouter à ce mélange les poireaux cuits, le gruyère et les allumettes de bacon. Bien mélanger ;
  11. Verser la préparation dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre et enfourner pour 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré ;
  12. Démouler et servir. 

poireaubacon2

 ***************************

A bientôt.

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Déjà testé ce genre de recette. C'est bon, mais c'est beaucoup pour moi toute seule ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Une bonne recette que je peux manger car peu calorique. Il m'arrive de la faire assez souvent. Parfois, les légumes changent : champignons, carottes et (ou) courgettes, potimaron ou butternut, courgettes/tomates chèvre etc….Cela est fonction du contenu du frigo, mais la pâte est toujours un peu la même. Il faut bien varier les plaisirs, n'est ce pas ? Nous on aime beaucoup.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christiane
Répondre
C
Elle me plaît beaucoup ta quiche. Je la mangerais avec plaisir. Gros bisous
Répondre
A
Une quiche qui me plait bien avec une petite salade du jardin, miam ! Bisous
Répondre
N
Une belle quiche qui fait envie assurément....Douces pensées pour vous....Bisous plein de soleil!
Répondre
S
Même partie tu nous gratifies d'une nouvelle recette ! Perfide qvec un peu de verdure en accompagnement et sans pâte.<br /> <br /> A l'heure qu'il est vous devez être loin.<br /> <br /> Le soleil est de retour ici, j'espère qu'il en est de même là où vous êtes. <br /> <br /> Bizzz et bone soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Hum, voilà une quiche qui me convient parfaitement. Je n'en prépare pas souvent mais il me semble bien que ma recette ressemble beaucoup à la tienne, sans pâte !<br /> <br /> Je les trouve plus moelleuses, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Très bon week-end Nicole, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
superbe quiche et de bons ingrédients<br /> <br /> excellente vacances des bisous
Répondre
N
bien appétissant, bonne idée pour un soir... et le lendemain, ou inversement, merci !<br /> <br /> bonne journée, bises,
Répondre
E
Chez nous on aime beaucoup les quiches sans pâtes, c'est plus léger, bonne journée, bisous
Répondre
Publicité