750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
29 mai 2018

Gâteau pêches au sirop et noix de coco

Bonjour à toutes et à tous,

Un billet gourmand pour remplacer le soleil qui a fait place au ciel gris et aux orages. J'espère que vous n'avez pas été trop impactés par ce temps orageux.

Aujourd'hui je vous propose donc une jolie recette prise sur le blog de mon amie Nicole Passions. Je n'ai rien changé à la recette et nous nous sommes régalés.

pech1

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 140 grammes de blancs d'oeufs ;
  • 165 grammes de sucre en poudre ;
  • 90 grammes de farine ;
  • 80 grammes de beurre ;
  • 80 gr de noix de coco râpée ;
  • 1 grande boite de pêches au sirop ;
  •  Sucre et beurre pour le moule ;
  • Sucre glace pour la décoration. 

pech2 

 Réalisation :

  1. Prendre un moule pas trop grand et le beurrer ;
  2. Le tapisser de sucre en poudre. Réserver au frais environ 15 minutes ;
  3.  Mettre dans un saladier la moitié du sucre avec la farine et la noix de coco, mélanger et réserver ;
  4.  Faire fondre le beurre et le laisser refroidir ;
  5. Monter les blancs en neige fermes et incorporer durant l'opération l'autre moitié du sucre pour les serrer ;
  6. Ajouter aux blancs en neige le mélange" farine et sucre coco" , et mélanger à l'aide la feuille de votre robot à petite vitesse ou avec une spatule en soulevant bien la masse pour ne pas casser les blancs ;
  7. Une fois le mélange terminé rajouter le beurre fondu mélanger à l'aide la feuille ou de la spatule une dernière fois ;
  8. Ajouter les fruits égouttés coupés en tranches. Garder 2 fruits pour la déco ;
  9. Mettre le mélange dans le moule et enfourner au four à chaleur tournante  environ 40 minutes à 160° ;
  10. Laisser refroidir puis démouler.

pech3

 Merci Nicole pour toutes ces belles recettes que tu nous proposes. 

***************************

Merci à tous pour vos compliments concernant ma boîte à thé

et surtout vos visites très nombreuses hier .

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très joli gâteau bien gourmand<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
S
Beau c'est sûr et certainement bon. J'essaierai bien à la saison avec des pêches bien mûres.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonsoir Nicole , beau gâteau en effet qui donne envie de le gouter , bonne soirée , bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Un vrai rayon de soleil ton gâteau ! Miam ! Bisous
Répondre
H
Miam, j'aime tout ! Je vais le faire !! Je ne sais pas encore quand, mais il est ajouté à ma liste ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Superbement ensoleillé ce gâteau, je te crois que vous l'avez apprécié !<br /> <br /> Bon après-midi Nicole, aujourd'hui temps un peu gris en Bretagne, juste un peu de pluie ce matin.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Oh il est beau ton gâteau je t'aurais volontiers pris une part<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> bises
Répondre
E
En plus d'être certainement très bon, je trouve ce gâteau, vraiment très joli !! bisous
Répondre
J
jolie recette qui donne envie de la réaliser. après la chaleur, les orages mais pas trop virulents. bonne journée bisous J et JP
Répondre
C
J'ai un piquenique la semaine prochaine, je réserve cette recette mais en moules individuels. ce sera plus pratique. Merci et gros bisous
Répondre
Publicité