750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
7 mai 2018

Gâteau citron/coco/fraises

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence la semaine avec un dessert fruité. Cette fois-ci je n'ai pas raté mon gâteau. Il était moelleux à souhait et le contraste de l'acidité du citron avec le sucré des fraises est très agréable.

Je vous délivre donc la recette que j'ai prise sur le site d'Hervé Cuisine. La seule difficulté a été, pour moi, de trouver les yaourts brassés Citron de Sicile Andros Gourmand et 100 % végétal. J'ai fini par les trouver à Auchan.

fraisecitron1

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 200 g de farine ;
  • 3 brassés Citron de Sicile Andros Gourmand et Végétal ;
  • 120 g de sucre ;
  • 30 g de coco râpée ;
  • 4 cuil. à soupe d'huile végétale (pépin de raisin ou tournesol) ;
  • 50 ml de lait de coco ;
  • 1 citron bio ;
  • 1 sachet de levure ;
  • Coco râpée pour décorer ainsi que 350 g de fraises.

fraisecitron3

 Réalisation :

  1. Dans un grand bol, mélanger 2 brassés citron Andros Gourmand et Végétal avec l'huile
  2. Ajouter ensuite le lait de coco, mélanger ;
  3. Prélever le jus de citron et le zeste, les ajouter ;
  4. Enfin, ajouter successivement la coco râpée, puis le sucre, la farine et la levure ;
  5. Remplir un moule à gâteau de 20 cm anti-adhésif ou légèrement huilé, et enfourner à 180° pendant 45 min ;
  6. Laisser refroidir le moelleux, puis le napper d'un brassé citron, et parsemer de noix de coco râpée ;
  7. Nettoyer les fraises et les disposer harmonieusement sur le gâteau ;
  8. Servir bien frais.

fraisecitron4

Cette association des diverses saveurs et le moelleux du gâteaux sont au top. J'ai rajouté un peu de chantilly au centre de mon gâteau, quelques feuilles de menthe et quelques petites feuilles de thym-citron.

fraisecitron2

***************************

Bonne semaine.

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un jolie gâteau et j'adore les fraises ! Bisous
Répondre
S
Joli gâteau et l'association des parfums est originale. A tester à la prochaine occasion. <br /> <br /> Les gariguettes devraient être parfaites. <br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
superbes photos! J'en salive!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Il est très beau ton gâteau. Je l'aurais bien fait aujourd'hui mais pas de fraise en ce moment dans mon super marché. Faut attendre le marché ! gros bisous
Répondre
F
Bien appétissant et sûrement très frais ce joli gâteau ! Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
E
Hmmmmmmmmm une belle tarte, toute e fraîcheur, j'aime beaucoup !!! Bisous
Répondre
H
A quelle heure faut il venir pour le goûter ??? J'en salive d'avance !! Ton gâteau a l'air d'une pure merveille !! <br /> <br /> J'ai pas encore testé la recette à la betterave, je pense que les deux seront faites en même temps !! <br /> <br /> Gros Bisous et merci pour cette recette
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Oh il est vraiment très beau ton gâteau <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
D
toujours appétissant ton blog, miss Gleni !!!
Répondre
Publicité