750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
19 avril 2018

Clafoutis aux poireaux et magret de canard séché

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous présente une recette de clafoutis aux poireaux à ma façon. 

clafoutipoireau1

Ingrédients :

  • 5 oeufs ;
  • 1/2 l de lait demi-écrémé ;
  • 100 g de farine ;
  • 70 g de gruyère râpé ;
  • 200 g de blancs de poireaux ;
  • 2 belles c à s de reste de ratatouille ;
  • 1 plaquette de tranches de magret de canard fumé ;
  • 30 g de mélange figues et noix séchées ;
  • beurre pour la cuisson.

clafoutipoireau2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Nettoyer et préparer les poireaux ; les couper en très fines rondelles ;
  3. Couper en petits morceaux les tranches de magret de canard fumé ;
  4. Faire revenir doucement dans une poêle chaude beurrée : le magret de canard ; les poireaux, puis le reste de ratatouille ;
  5. Battre les oeufs en omelette, rajouter le lait puis la farine ; bien mélanger ;
  6. Répartir les légumes et le magret au fond d'un plat qui va au four ;
  7. Recouvrir du mélange liquide ;
  8. Parsemer de gruyère râpé pui du mélange figue et noix ;
  9. Mettre au four pour 40 mn ;

clafoutipoireau3

Servir très chaud et régalez-vous.

***************************

Belle journée ensoleillée.

 

clafleur

 

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle façon de revisiter la tarte aux poireaux ! Merci ! Bisous
Répondre
S
Elle est dans ma liste de plats pour les soirs à venir... merci beaucoup pour cette recette qui doit être délicieuse.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
une vraie recette gourmande , nettement plus raffinée que ma quiche aux poireaux nettement moins originale ! merci pour cette variation sur le thème de " et ce soir, qu'est-ce qu'on mange?" . Bonne journée Miss Gléni
Répondre
G
Superbe clafoutis et que de bons ingrédients chez moi aussi superbe journée et ça va durer jusque dimanche avec des hausses de températures et ensuite ça va chuter nous allons perdre environ 10°<br /> <br /> excellente fin de semaine des bisous
Répondre
N
Une belle idée une recette qui donne envie et un bonheur que tu nous partages ma petite Nicole....Merci et espère que tu es en pleine forme....Bisousssssssss
Répondre
N
c'est original, merci pour cette recette, à essayer !
Répondre
E
Ca devait être très bon et bien parfumé avec le magret de canard !! bisous
Répondre
M
Une idée originale avec le reste de ratatouille et magret séché j'imagine le goût cela doit être Bon je crois que je vais copier tu as toujours de bonnes recettes 😀 ! Je ne suis pas très présente sur la blogo pas trop motivée et puis il fait beau alors il faut en profiter Je t'embrasse bien fort
Répondre
C
J'adore les poireaux, alors ... Gros bisous estivaux
Répondre
H
J'aurais comme une envie de clafoutis aux cerises plus qu'aux poireaux avec ce temps, mais merci pour la recette ! Gros Bisous
Répondre
Publicité