750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
13 mars 2018

Encadrement : Passe partout en virgules pour "Les Fleurs du Soir"

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encadré une carte représentant une oeuvre de Picasso.

picasso1

J'ai utilisé la technique de MANEL : Le "PASSE PARTOUT EN VIRGULES". Les explications sont parues dans la revue Passion Cadres n° 21.

picasso3

Je vous raconte comment est né ce dessin. En Juin 1960 Picasso reçoit un poète et romancier espagnol : Camilo José Cela. C'est un romancier qui s'était opposé à Franco dans de nombreux écrits. Il propose à Picasso de réaliser un ouvrage commun. Celui-ci verra le jour en 1962, sous le titre de  « Gavillas de fabùlas sin amor » (Gerbes de contes sans amour).

picasso4

Picasso va donc faire des dessins rapides, lumineux, en quelques lignes de couleur sur fond blanc. Celui que j'ai encadré se nomme "Fleurs du soir".

picasso2

"J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire,

c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire." 

Pablo Picasso

***************************

A bientôt.

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitations Nicole , joli choix de sujet ( j'en avais encadré un similaire)<br /> <br /> ce serait inutile de te dire que la tech choisie lui va tip top ! LOL<br /> <br /> citation à retenir <br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
N
Joli travail d'encadrement, bravo !
Répondre
V
Je trouve cet encadrement très réussi, autant par la technique choisie que par l'harmonie des couleurs, bravo!
Répondre
L
Un très bel encadrement Nicole, très original et contemporain qui met parfaitement en valeur ce dessin que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Ton encadrement est très intéressant. J'ai envie de dire qu'à deux pour faire ce dessin, ils ne se sont pas foulés !!! Mais bien sûr je n'y connais pas grand chose en peinture. Bonne journée à toi. Bisous EVELYNE
Répondre
O
Cet encadrement est parfait !
Répondre
P
Parfait!Le choix des couleurs et la technique d'encadrement!<br /> <br /> L'histoire m'a amusé et je vais retenir cette phrase de Picasso!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Magnifique encadrement pour une réalisation de Picasso méconnue.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
C'est très réussi, une très belle technique!<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
E
C'est vraiment très joli !!! bisous
Répondre
Publicité