750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
12 mars 2018

Moelleux aux pommes et sucre de coco

Bonjour à toutes et à tous,

En ce lundi je reviens avec une recette sucrée. Voilà un gâteau qui est fruité et très savoureux. Une recette que je referais sûrement car nous avons été conquis. Je me suis inspirée d'une recette "wet-wet" que j'ai aménagée à ma façon. J'ai trouvé la recette ICI.

pomwetwet3

Ingrédients: (pour 6 personnes)
  • 3 pommes ;
  • 2 œufs ;
  • 40g de sucre de fleur de coco ;
  • 1 yaourt nature à la grecque ;
  • 5cl de lait ;
  • 1 pincée de cannelle ;
  • 100g de farine ;
  • 1cc de levure chimique ;
  • 1 cc de crème de caramel au beurre salé.

pomwetwet2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs ;
  3. Fouetter les jaunes avec le sucre ;
  4. Ajouter ensuite le yaourt nature, le lait et la cannelle, mélanger ;
  5. Incorporer intimement la farine et la levure ;
  6. Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement ;
  7. Peler les pommes, en couper deux en petits dès ; 
  8. Faire revenir les pommes 2mn à la poêle avec la créme de caramel au beurre salé fondue ;
  9. Ajouter ces dés de pommes à la pâte ;
  10. Couper la 3ème pomme en fines tranches ;
  11. Verser la préparation dans un moule (beurré si pas en silicone),  recouvrir de fines tranches de pommes ;
  12. Enfourner pour 30 minutes ;
  13. Laisser reposer 5 mn et démouler.

pomwetwet1

Déguster ce gâteau moelleux, tendre, parfumé grâce au sucre de coco -à faible indice glycémique- et la cannelle. Je vous le conseille vivement.

pomwetwet4 

Bonne semaine

 ***************************

Je partage volontiers une demande présentée sur le blog de Lysette. Prenez connaissance de sa demande, peut-être que vous pourrez aider sa fille.

Un petit coup de pouce - chipies et coquines

en première année de DUT génie biologique option ABB est à la recherche d'un stage de 4 semaines au mois de juin dans un institut de recherche en biotechnologie, dans un laboratoire d'analyses ou tout organisme ayant pour activité les analyses biologiques, biochimiques ou la biotechnologie à Lyon, Dijon ou éventuellement Paris.

http://lysette.canalblog.com

           signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien appétissant ce gâteau aux pommes ! Je pense que je vais tester ta recette 😀<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Appétissant et très certainement bon. Le sucre de coco ? Magasin bio ? Des que j'ai la réponse je fais.<br /> <br /> Bizzz et à demain. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Une brioche aux pommes, en somme, Miss Gleni<br /> <br /> Je ne suis pas trop gâteau mais le tien me plairait beaucoup :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
W
Carrément tentant ce gâteau :)
Répondre
A
Miam miam il est bien appétissant ton gâteau ! Merci ! Belle soirée ! Bisous
Répondre
L
il est magnifique ce moelleux<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonsoir Nicole , il est beau ce gâteau hum , bonne soirée , bisous Mimi la grenouille
Répondre
C
J'en connais un quu va dire «vive Nicole». Je vais le faire ce gâteau.<br /> <br /> J'ai fait le gâteau au citron avec le sucre de coco, et le miel de Tetiaora.<br /> <br /> Moelleux à souhait. Juste pas mis assez de citron, jus et zeste. Évidemment il n'a pas la même couleur que le tien.<br /> <br /> J'ai aussi fait tes feuilletés deux fois, la deuxieme avec champignons jambon, béchamel, râpé. Et voilà qu'il me réclame la meme chose en me disant que ce doit être bon avec des moules.<br /> <br /> Bises bretonnes.
Répondre
H
Sais tu si le sucre de coco peut être remplacé par du lait de coco, ou du sirop d'agave ? J'ai tous les ingrédients nécessaires au frigo sauf ça ... <br /> <br /> Merci pour ce partage ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh il est super beau et gourmand ton gâteau ma chère Nicole, il me plaît beaucoup.<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité