750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
3 mars 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 9 : AGRICULTURE

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 9ème semaine de l'année il faut illustrer le mot : AGRICULTURE.

Je ne vis pas à la campagne, alors j'ai cherché dans mes archives récentes mais je n'avais aucune photo correspondant au thème. Mais c'était sans compter sur mes habitudes hebdomadaires. Pratiquement toutes les semaines je vais à la campagne faire mon petit marché auprès de producteurs locaux regroupés dans un même lieu. Voici donc comment je vais illustrer ce mot "agriculture" :

vache1

Je dois rajouter quand même qu'à 500 m de cette "Ferme Angevine" s'est implantée une grande zone commerciale. Aucune vache aux alentours dans les champs mais il y en a quand même dans cette zone commerciale qui occupe 91000 m2 d'anciennes terres agricoles ! Les initiateurs de ce projet ont sans doute voulu se donner bonne conscience avec ces vaches immaculées.

(photo internet)

vache2 

 Je suis curieuse de voir comment les autres participants ont été inspirés  DU COTE DE CHEZ MA 

***************************

Si vous voulez voir la recette de mon goûter de la semaine dernière c'est ici :

Magdalenas (Madeleines Espagnoles) De Xavier Barriga - Miss Gleni and Co

 Si vous faîtes une de mes recettes envoyez-moi une photo de votre plat afin que je vous mette à l'honneur sur mon blog. Samedi dernier j'ai mis une photo de madeleines espagnoles réalisées il y a 15 jours maintenant.

http://missgleniandco.canalblog.com

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies tes images choisies pour l'agriculture et vivent les produits locaux.
Répondre
D
Moi aussi je vais m'approvisionner dans un marché du terroir qui a lieu une fois par mois, que des producteurs locaux. Bisous EVELYNE
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre d'endroits (pas la zone commerciale, l'autre ! )
Répondre
E
Quelle chance d'avoir ce lieu de rencontre et de vente, bisous
Répondre
Z
Les produits de nos petits agriculteurs sont les meilleurs !<br /> <br /> J'ai aussi pioché dans mes archives pour illustrer ce thème :) Bon dimanche :)
Répondre
G
Beau message, tu présentes les deux facettes de l'agriculture d'aujourd'hui, des producteurs/exploitants qui vendent en direct pour ne plus se faire exploiter, et des terres mangées par l'urbanisme et les besoins de consommation...
Répondre
H
Belle interprétation qui en plus partage les bonnes adresses ! Bravo <br /> <br /> Bisous et Bon week end :)
Répondre
P
Si les produits sont bons et réglos ;)<br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
A
Tu as réussi à illustrer le sujet avec des photos fort plaisantes !
Répondre
G
jolie photo c'est vrai que maintenant bien difficile de trouver de bons produits bien fermier et de belles inspirations chez Ma<br /> <br /> excellent week-end et bonne fête pour demain des bisous
Répondre
Publicité