750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
7 février 2018

Grandes Pâtisseries Saint-Valentin 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois de février est bien chargé, la Chandeleur, la St Valentin, Mardi Gras, le Nouvel An Chinois. Aujourd'hui je vais donc faire référence à la Saint-Valentin. Comme les années précédentes j'ai sélectionné la présentation de quelques desserts d'exception. 

(Source = divers sites Internet)

Je commence avec un coup de coeur : le dessert de Jimmy Mornet, Chef Pâtissier du Park Hyatt Paris-Vendôme. Il s'agit d'un couple d'inséparables pour célébrer l'amour. Pâtisserie composée d'un biscuit et croustillant chocolat noisette, d'un confit framboise pépin coquelicot, d'une mousse chocolat lactée et d'un glaçage chocolat noir.

VALENTIN2018

Michalak nous propose un biscuit moelleux à la pistache, biscuit chocolat, crémeux chocolat caraïbe 66%, compotée exotique, crémeux allégé au yuzu, mousse au chocolat lacté.

val1_michalak

Cyril Lignac a créé "L'équinoxe Saint-Valentin" avec sa crème légère à la vanille Bourbon qui renferme un cœur au caramel beurre salé et un biscuit croustillant au Spéculoos.

val2_lignac

La Maison Angélina nous présente un croustillant ultra-croquant mariant pistaches et cornflakes puis une mousse douce comme un nuage à la pistache. À l'intérieur, un financier à la pistache. En son coeur ? Un crémeux à la framboise qui embrasse un caramel à la framboise. Le tout est recouvert d'un glaçage d'un rouge passionnel sur lequel repose des coeurs en chocolat. 

val3_angelina

Le Café Pouchkine propose le Cœur Pouchkine qui marie à merveille le chocolat noir et la framboise.  Le tout est recouvert de pétales de maïs croustillants enrobés de chocolat au lait noisette.

val4_pouchkine

La Maison Dalloyau a créé la Tarte Flamour. Il s'agit d'une tarte sablée tout en compotée de mûre-framboise et crémeux à la vanille Bourbon de Madagascar piqué de gingembre.

val5_dalloyau

Enfin, La Grande Épicerie de Paris drague nos pupilles et nos papilles avec un gâteau splendide aux pétales d'amour. Au programme : un sablé aux amandes, une feuillantine pralinée au chocolat au lait, une mousse citron et chocolat blanc et une onctueuse confiture de framboises. 

val6_grandeépicerie 

"Les deux secrets d'un succès : la Qualité et la Créativité"

                                                                      Paul Bocuse 

val_tulipe

***************************

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme toi c'est le premier qui me plait, mais je crois trop beau pour être mangé. Bonne journée. bisous EVELYNE
Répondre
L
Ce sont des œuvres d'art! <br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Mais toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner à ce que je vois et déguster !!!<br /> <br /> Hum la tarte flamour pour moi
Répondre
P
Les bonnes créations gourmandes :)
Répondre
F
Si je devais choisir, je crois que je me laisserais tenter par celui de C. Lignac à cause du caramel au beurre salé... eh oui, la Bretonne que je suis ne résiste pas à ce goût délicat !!!<br /> <br /> Merci Nicole pour ce partage gourmand et bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
J'aime beaucoup le dernier mais je ne me sens pas vraiment concernée par cette fête... lol ! Bisous
Répondre
G
que de superbes réalisations loin d'en arriver là aujourd'hui beau petit soleil après la neige tombée hier toute la journée<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
N
Coucou ma petite Nicole!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a du beau dans tout ça mais pas tout à vrai dire....J'aime le coeur de la maison Angelina...Merci pour ce partage. Bisousssssssss
Répondre
H
Oh ben pas vraiment de coup de cœur ! A part celui de C. Lignac ! En même temps pour ce que la St Valentin m'intéresse ^^ lol<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
E
Coucou, nous ne sommes pas dessert à la maison, mais le nid d'inséparable est vraiment magnifique !!! bisous
Répondre
Publicité