750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
29 janvier 2018

Gratin de chou

Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d'année j'ai pris de bonnes résolutions et je pâtisse un peu moins, désolée pour les becs sucrés qui viennent sur mon blog pour se régaler avec de bons desserts ! mais ne vous inquiétez pas je vais quand même cusiner pour mes invités et ma rubrique dessert va s'étoffer quand même en 2018.

Alors je débute la semaine en vous donnant la recette de mon chou gratiné.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 chou fleur pas trop gros ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 1 gousse d'ail ;
  • 10 tranches de chorizo doux ;
  • 1/2 boîte de concassé de tomates ;
  • 15 cl de crème liquide ;
  • 80 g de gruyère râpé ;
  • 1 c à s d'huile de coco ;
  • sel, poivre

chou 

Réalisation :
  1. Cuire le chou fleur dans une casserole d'eau bouillante salée puis bien l'égoutter ;
  2. Eplucher l'ail et l'oignon rouge et les émincer ;
  3. Dans une sauteuse faire fondre l'huile de coco et faire revenir l'ail et l'oignon de façon à ce que l'oignon devienne translucide ;
  4. Ajouter le chorizo coupe en petits morceaux et poursuivre la cuisson sur feu moyen en remuant pour que la préparation n'accroche pas ;
  5. Ajouter le contenu de la boîte de tomates avec le jus ; saler et poivrer ;
  6. Mélanger les bouquets de chou fleur avec la préparation à la tomate puis répartir dans des plats à gratin individuels ;
  7. Répartir la crème sur chaque gratin ;
  8. Parsemer de fromage râpé ;
  9. Enfourner 15 à 20 minutes à 180° dans le four préalablement pré-chauffé.

Nous nous sommes régalés avec ce bon gratin assez léger. 

*********************

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec la crême et le fromage, ce n'est plus un plat de régime.....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Une bonne idée de recette ! Merci du partage ! Eh il en faut pour tous les goûts, je suis certaine que cela ravira aussi d'avoir du salé ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
J'adore le chou fleur et voilà une jolie recette ! Bisous
Répondre
D
Original le chou fleur cuisiné ainsi. biz
Répondre
C
Hihi, il y aura toujours un petit dessert qui nous tente, mais je préfère le salé aussi. Un gratin qui en jette, belle assiette, bisou !!
Répondre
E
Hmm j'adore, j'ai déjà cuisiner le chou-fleurs à la tomate, mais le tiens est plus gourmand, bisous
Répondre
P
Miam miam un bon gratin comme je les aimes. Je me suis désabonné de ton blog pour me rabonné avec une autre adresse. Donc ne prend pas peur je te suis toujours je change juste d'adresse mail.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je ne cuisine jamais de gratins, au vu de ta petite recette j'ai bien tort ! Comme c'est tentant !<br /> <br /> Merci du partage Nicole, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Une recette plus légère qu'à la béchamel on peut peut-être se passer du chorizo?<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
G
un joli gratin qui me plairait bien ici pas encore bien chaud<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
Publicité