vendredi 5 janvier 2018

Galettes des rois des Grands Chefs en 2018

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai constaté que vous aimiez les pâtisseries des grands chefs visuellement à défaut de pouvoir vous les offrir (c'est mon cas sincèrement).

J'ai donc sélectionné pour vous, sur internet, quelques exemples de galettes proposées aux consommateurs pour l'Epiphanie 2018.

  • Galette à la crème d'amande, éclats de gianduja, noisettes du Piémont de Christophe Michalak :

 galet_michalak

  •  Galette à la crème d'amande, ganache chocolat pure origine Belize de Pierre Hermé 

galet_hermé

  • Galette MIAOU, élaborée avec une délicate crème aux amandes Valencia-noix de pécan et une compotée à la mandarine Blidah, agrume très parfumé produit dans les Pyrénées-Orientales. 

galet_dalloyauXgemmyo 

  • Brioche des Rois à la fleur d’oranger, aux pistaches, fruits confits et zestes d’orange, imaginée par les chefs Cyril Lignac et Benoit Couvrand. 

galet_lignac 

  • Pierre Marcolini nous présente son millefeuille aux amandes de Faro (Portugal). Les amandes y sont travaillées entières pour conserver toutes leurs saveurs, lovées entre deux couches de pâte feuilletée.

galet_Marcolini

 

  • Le chef du Peninsula Paris, Dominique Costa, proposera aux clients de l'hôtel une galette en forme de couronne assez spéciale : pâte feuilletée, frangipane aux pommes marinées au champagne rosé, avec sur le dessus de la couronne des fruits confits, de la guimauve et de la pâte de feuille à cigarette. Sa galette sera donc une version personnalisée, avec un mélange de textures et de saveurs. 

galet_costa 

  • Signée par Yannick Alléno, recouverte de cristaux de chocolat blanc, la Galette des Neiges cache une extraction pop-corn caramélisé et une frangipane de maïs sous forme d’étoile des neiges, en hommage au décor féérique du palace Cheval Blanc à Courchevel où elle est servie. La couronne : Finement ciselée et argentée, elle reprend le blason du Cheval Blanc et sa devise « Ducit Supra Monte », qui signifie « par-delà les montagnes ».

galet_yannickalleno

Bravo aussi à tous les pâtissiers moins connus qui vont encore durement travailler pour nous régaler.

Si vous aussi vous pâtissez et que vous faîtes une galette des rois, envoyez-moi une photo et je vous mettrais à l'honneur sur mon blog.

 signature_2

Posté par Miss Gleni à 16:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :