750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
4 décembre 2017

Mon Top10 des bûches de Noël 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un thème que je traite tous les ans. Cette année je ne pouvais pas passer le sujet sous silence car 2 de mes lectrices m'ont gentiment donné des sources d'information. J'ai complété mes recherches et je vous propose mon top10 de l'année 2017.

J'ai choisi uniquement des bûches de grands chefs plus ou moins connus qui ne sont pas à la portée de tous. Mais le plaisir des yeux est là c'est sûr et je pense que vous aurez bien un dessert préféré.

(Infos et photos prises sur le net)

Bûche de Noël 2017 Kukla Dalloyau. Matriochka. Sous une sculpturale coque de chocolat blanc en forme de poupée russe, une buche composée de confiture de lait parfumée au citron vert et d'une meringue aux amandes parsemée d'éclats d'amandes. En son coeur, un biscuit financier se marie à merveille à une compote mangue-passion et une crème à la vanille de Madagascar. 

1buchedalloyau 

Bûche de Noël Café Pouchkine par Nina Métayer - 

De jolise matriochkas composées de mangue, de chocolat et de mandarine. À déguster de la plus petite à la plus grande !

 

2buchepouchkine 

Eric Kayser : « Le Temps des Tsarines ». Affichant des allures de palais russe, cette création 2017 dévoile une base de croustillant noisette et biscuit cuillère, surmonté d'une crème au citron adoucie par une mousse de thé russe signé les Jardins d’Osmane aux arômes délicats de bergamote, citrone et orange.

4erickayser

La guitare de Christophe Michalak : Composée d'un croustillant praliné coco, d'une crémeux de chocolat noir, d'un biscuit sans farine (avis aux sans gluten), d'une mousse coco allégée et le tout twisté d'un confit de mangue-passion

3buchemichalak 

Le père Noël de François Perret / Bûche de Noël du Ritz Paris. Biscuit marbré, mousse vanille, cœur de caramel aux pépites de chocolat. Cette bûche est sculptée à la main. 

5françoisperret 

Le classique Rubik de Cédric Grolet, pour Le Meurice, tout en blanc : Cake vanille, enrobage chocolat blanc, glaçage blanc et différents parfums : ganache vanille aux truffes, marmelade citron jaune, aux marrons, praliné, coco ou praliné amande coriandre. 

6buchecédricgrolet

Pierre Hermé : Bûche infiniment pamplemousse. Pâte sablée et biscuit au pamplemousse, crème au pamplemousse, crème chantilly et gelée au pamplemousse. 

7pierrehermé 

La maison Lenôtre avec Guy Krenzer, Jean-Christophe Jeanson et ses équipes ont conçu une merveille de bûche aux saveurs enivrantes : rouleaux de pâte à cigarette enrobés de chocolat et enveloppé d’un praliné coulant de noisette, mousseline de noisette, roulé de dacquoise, ruban de caramel noisette à la fleur de sel. Le magnifique décor formé de 9 diadèmes en chocolat blanc est inspiré par Marianne Guély, une artiste de papier découpé.  

8lenotre

Hommage aux créateurs de parfums de la Côte d’Azur avec cette sublime rose imaginée par Steve Moracchini, le chef pâtissier du restaurant étoilé La Passagère, niché dans un hôtel 5 étoiles les Belles Rives au Cap d’Antibes. Pour ce gâteau de Noël gourmand, rien n’est de trop : pétales de rose en pâte d’amande, mousse litchi, confit de framboises et pain de Gênes. 

9stevemoracchini 

Un Noel Flamboyant de Cyril Lignac. Vêtue d’un manteau rouge flamboyant, la bûche imaginée par les Chefs Cyril Lignac et Benoît Couvrand, pour la pâtisserie Cyril Lignac, prend des airs de Père Noël.  En son cœur, un biscuit emprisonne une gelée de griottes puis une crème légère à la fève de Tonka révélant ensuite un socle de biscuit au cacao et zestes d’orange. 

10cyril 

bonhom coeur

Bonne semaine.

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wow, il y'en a des incroyables
Répondre
B
Un enchantement. .des enchantements de forme..couleur et saveur
Répondre
A
Un vrai plaisir des yeux même s'il y en a qui ne plaisent pas trop (après il faut voir au goût ! Lol) ! Bises
Répondre
M
Bonsoir Nicole , j'en ai l'eau à la bouche , dommage de devoirs les manger , j'aime bien les 3 premières , bonne soirée , bisous Mimi la grenouille
Répondre
L
certaines sont tellement raffinées que je ne pourrai pas les commencer(lol)
Répondre
G
très joli top et que de belles réalisations a part trois qui ne me conviennent pas trop pour un Noël <br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
E
Waouh, j'ai une préférence pour la bûche de Lenôtre, c'est mon côté classique, bisous et merci pour ce joli partage
Répondre
N
coucou ma petite Nicole....La guitare, BOFFFF!!!!!!mais tout le reste waouhhhhhhh! Merci pour ce beau partage festif. Bisoussssssssss
Répondre
P
C'est sublime j'adore merci pour se beau partage<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
M
ça me donne envie d'en manger une part de chaque<br /> <br /> belle semaine
Répondre
Publicité