750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
20 novembre 2017

Moelleux aux pommes et à la cannelle

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'être plus présente sur le blog et je reviens bien sûr avec une nouvelle recette mais une recette légère. Il s'agit d'une recette Weight Watchers  présentée sur la page Facebook de Brigitte Creabri. Aussitôt vue aussitôt faite et tout aussi rapidement dégustée ! je vous conseille vraiment ce gâteau moelleux. 

Vous n'aurez qu'une photo de ce gâteau car toutes les autres sont râtées.

pommeww 

Ingrédients pour 4 gourmands ou 6 personnes :

  • 4 pommes ;
  • 1 c à soupe de jus de citron ;
  • 50 g de farine ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 50 g de fécule de maïs ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 6 c à soupe d'édulcorant en poudre ;
  • 1 c à café de cannelle en poudre ;
  • 2 oeufs moyens ;
  • 1 pot de yaourt nature ;
  • 1 c à café de beurre doux allégé ;
  • 2 c à café de cassonnade.

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 200°C (Th.6/7).
  2. Peler les pommes, enlever le trognon à l'aide d'un vide-pomme, les couper en deux puis en 4 quartiers. Les citronner.
  3. Dans un saladier, tamiser la farine, la maïzena, la levure, l'édulcorant, la cannelle et une pincée de sel.
  4. Former un puits, y casser les œufs un par un et mélanger au fur et à mesure.
  5. Ajouter le yaourt tout en mélangeant avec un fouet.
  6. Beurrer et fariner un moule haut, de 20 à 22 centimètres de diamètre, verser la préparation, disposer les pommes harmonieusement sur la pâte en enfonçant légèrement.
  7. Enfourner pendant 30 minutes.
  8. Avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre.
  9. Servir tiède ou froid.

N'hésitez pas à faire ce gâteau, il est vraiment très bon.

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

Bonne semaine.

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ce gâteau mais sans édulcorant. Je mettrai du sucre rapadura à la place. Belle soirée. Bisous
Répondre
C
Bises à vous et Maryvonne. N'ayant plus de nouvelles, j'allais lui demander si elle en avait.😉 Profitez de la grande marée qui arrive.
Répondre
C
Je confirme : délicieux. J'ai juste remplacé l'édulcorant que je n'avais pas par du sucre de coco, issu du nectar des fleurs de cocotiers, acheté à Tahiti mais provenant d'Indonésie, à faible indice glycémique (25). Ça lui a donné une couleur marron mais il n'a pas fait un pli. Bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup l'association pommes / cannelle ; ton gâteau doit être bien délicieux. Bonne soirée.
Répondre
S
Que ça doit être bon.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
oh je pense que tu as du aimer, moi j'ai divisé par deux le sucre de la recette, yaourt 0% evidemment et pas de sucre sur le dessus, j'ai encore limité le nombre de calories et c'était délicieux, j'ai donc racheté des pommes pour le refaire !
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> bravo, très joli gâteau et très belle photo aussi. Bonne soirée.
Répondre
M
Bonsoir Nicole superbe gâteau , je retiens la recette comme tous les autres , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Un gâteau allégé ça m'amuse toujours mais il a l'air très bon ! Bisous
Répondre
M
Photo unique, oui, mais très belle. Joli plat aussi et voilà une recette que je ferai. Une de plus ! Merci à Toi Nicole. Gros bisous.
Répondre
Publicité