750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
22 septembre 2017

Crevettes sautées au curry, ananas frais, carottes, courgette, crème allégée

Bonjour,

Nous avons dégusté ce midi une recette savoureuse pour qui aime le sucré/salé et les plats un peu relevés. Il s'agit d'une recette prise sur le blog de mon amie NICOLE PASSIONS qui nous propose toujours de jolies recettes. Je me suis permise de faire quelques modifications en fonction de ce que j'avais dans mes réserves.

ananas1

 

Si vous reproduisez l'une des recettes de mon blog

envoyez-moi une photo afin que je vous mette à l'honneur

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 petit ananas frais Victoria (la moitié d'un bel ananas mûr à point pour moi) ;
  • 12 crevettes cuites ;
  • 1 carotte (3 petites pour moi) ;
  • 1 poivron jaune (je n'avais pas de poivron malheureusement) ;
  • 1 courgette ;
  • 1 cuillère à café rase de curry ;
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive ;
  • 1 cuillère à café d'huile d'argan ;
  • 15 cl de crème légère ;
  • sel, poivre.

ananas4

Réalisation :

  1. Nettoyez l'ananas et coupez des petits cubes ;
  2. Lavez la courgette et la couper en rondelles ;
  3. Épluchez les carottes et les coupez en fines rondelles ou en biseaux ;
  4. Faire revenir les légumes dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive. Salez et poivrez ;
  5. Faire revenir les crevettes décortiquées avec une cuillère à café d'huile d'argan ;
  6. Ajoutez les morceaux d'ananas aux crevettes et le curry ;
  7. Au bout de 2 minutes, ajoutez au mélange crevettes ananas les légumes encore un peu croquants. Arrosez avec la crème et prolongez la cuisson encore une dizaine de minutes. 

ananas2 

Ce plat nous a vraiment régalés, je vous le conseille vivement : 

ananas3 

 A bientôt.           

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette facile et délicieuse
Répondre
H
Hmmm ça me tente bien comme recette <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Encore une recette que je tenterais bien en novembre. Pour nous ce midi ça va être grillades et tomates poêlées... à l'heure espagnole !<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Ça sent bon d'ici !!! Je garde ta recette . Et demain je fais ... le super "gâteau de Miss Gléni" celui aux pommes avec une délicieuse glaçure . Ici tout le monde en redemande ! Bonne journée . Bizzz
Répondre
S
Gleni ça a l'air vachement bon mais je n'aime pas trop le sucré-salé :wink:<br /> <br /> Les crevettes je les fais revenir à la poêle avec de l'ail et du persil, tout simplement. Natty, elle, les préfère nature !<br /> <br /> Bisous et bon weekend
Répondre
A
J'adore le salé sucré mais pas les crevettes ! Bisous
Répondre
E
Coucou Nicole, je ne suis pas sucré-salé, mais l'assiette est très appétissante et joliment colorée, bisous
Répondre
G
très belle assiette salée/sucrée et oui Nicole nous propose toujours de bonnes recettes <br /> <br /> excellent après-midi bisous ensoleillés
Répondre
N
Coucou ma petite NIcole. Un grand merci pour ce clin d'oeil sucré salé. Je me permets de te prendre une photo car tu sais pourquoi. Je vais retourner à mes valises.....Bisoussssss
Répondre
S
Je me méfie de l'ananas cru ayant fait une allergie un jour.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité