750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
4 septembre 2017

Les muffins salés de Lucie

Bonjour,

En ce début de matinée pluvieuse j'ai une pensée pour celles et ceux qui font leur rentrée. Egoïstement je pense d'abord à nos petits enfants et à une de nos filles qui fait partie du corps enseignant. Mais je souhaite à toutes et à tous une belle année scolaire. 

"Si l’on passait l’année entière en vacances ;

s’amuser serait aussi épuisant que travailler."

William Shakespeare

***************************

Aujourd'hui je vais mettre à l'honneur justement Lucie, une de nos petites filles de 9ans, avec une bonne recette qu'elle nous a concoctée pendant  ses vacances chez nous. Il s'agit de muffins salés au maïs et à la mimolette qui nous ont régalés avec une belle salade verte.

muffinsalés2

Ingrédients pour 7 muffins :

  • 50 g de beurre ;
  • 1/2 oignon rouge ;
  • 70 g de farine ;
  • 1 c à café de levure chimique ;
  • une pincée de piment d'Espelette ;
  • 100 ml de crème liquide ;
  • 1 oeuf ;
  • 100 g de maïs égoutté ;
  • 50 g de mimolette râpée.

muffinsalés3 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180 ° ;
  2. Faire fondre le beurre dans votre poêle ;
  3. Faire dorer les oignons et mettre en attente ;
  4. Mélanger : crème liquide, l'oeuf et le piment ;
  5. Ajouter l'oignon, le maïs, et la moitié du fromage râpé ;
  6. Incorporer la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène ;
  7. Répartir la préparation dans votre moule ;
  8. Recouvrir du reste de râpé ;
  9. Faire cuire 20 à 25 mn ;
  10. Démouler tiède.

muffinsalés1

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

J'accueille avec plaisir ma nouvelle abonnée

Très bonne semaine

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très prometteuse, la petite Lucie. Décidément, les filles, chez toi, sont douées. Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
A
Perso je prefère la version salée, accompagnée d'une petite salade c'est toppissime. Bises
Répondre
O
Je note, ce soit être délicieux !!! Merci pour le partage !!!
Répondre
A
Encore une jolie recette ! Bravo à ta petite fille ! Bisous
Répondre
S
Muffins bien appétissants. 3 toques dans la même famille... il y a du cumul !<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou, la recette de ta petite fille est bien appétissante, cela donne envie. Normal que nous penssions d'abord à nos petits enfants nous les mamies, je trouve pas que se soit égoiste. Bonne fin de journée. Bisous
Répondre
G
de très jolis muffins et un grand bravo a Lucie pour ces belles réalisations et oui rentrée des classes et un petit calme pour les parents ici triste temps également<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
Bravo à ta petite fille, 9 ans et déjà en cuisine, elle a du talent.<br /> <br /> je note cette recette qui doit être délicieuse.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
H
Eh bien encore une recette qui me plait bien ! <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
E
Encore une bien jolie recette, tes petites filles sont au top !!! Bisous Nicole
Répondre
Publicité