750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
26 mai 2017

Cupcakes "Forêt Noire"

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle recette toute simple. Je tiens, avec cette recette, à remercier l'Atelier des Chefs. J'ai participé à un concours qu'ils ont proposé sur leur page FB et j'ai été l'heureuse gagnante du livre de cuisine "CHOCOLAT".

cerise6

Alors vous me connaissez maintenant, qui dit nouveau livre dit nouvel essai !

cerise1

Mais avec cette chaleur je n'avais pas envie de faire une recette compliquée. J'ai donc choisi la recette de "Cupcakes Forêt Noire". Je n'ai pas utilisé des moules à cupcakes ce qui m'a permis d'en faire 10. La recette indique que les proportions sont pour 6 personnes mais cela dépend donc de la taille de vos moules.

cerise3

Ingrédients :

  • 125 g de beurre doux ;
  • 2 oeufs ;
  • 125 g de sucre semoule ;
  • 5 cl de Kirsch (pour moi le jus de mes cerises à l'eau de vie) ;
  • 10 g de cacao en poudre (pour moi celui parfumé aux griottes) ;
  • 125 g de farine avec levure (ou farine simple et 5 g de levure) ;
  • 100 g de griottes (pour moi mes cerises à l'eau de vie).
  • Pour la déco : un peu de crème chantilly et une cerise pour chaque gâteau.

cerise2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Faire fondre le beurre ;
  3. A l'aide d'un fouet électrique, battre les oeufs et le sucre, le Kirsch et le cacao pour obtenir un mélange léger et homogène ;
  4. Ajouter progressivement le beurre tout en fouettant ;
  5. Incorporez la farine et en enfin les cerises en mélangeant doucement ;
  6. Lorsque la pâte est lisse et homogène, remplir les moules à moitié et enfourner pour 15 minutes ;
  7. Laisser tiédir pour démouler et refroidir sur grille ;
  8. Au moment de servir ajouter un peu de chantilly et cerise sur chaque gâteau.

cerise4 

Ces petits gâteaux sont un vrai péché de gourmandise et si vite dégustés qu'on n'hésite pas se resservir !!!!

cerise5

 

"La gourmandise source inépuisable de bonheur"

Pierre Hermé

 ligne1 

Belle journée ensoleillée 

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un grand bravo à toi ! Tes cupcakes sont très réussis ! Bon dimanche ! Bisous
Répondre
C
Miam miam
Répondre
S
Rien qu'avec les yeux, je salive déjà.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Ils sont tous très beaux et sont effectivement bien appétissants !<br /> <br /> Plus de cerisesujets à l'eau de vie à la maison mais ça doit pouvoir s'acheter !<br /> <br /> Pour un prochaine brunch.<br /> <br /> Bizzz et bon e journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
superbe idée de revisite c'est génial et cà doit être bien delicieux ici toujours un superbe temps et demain matin 17°annoncé et 32° dans l'après-midi <br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
M
miam miam, je t'en prends un je suis trop gourmande
Répondre
N
tout d'abord, un grand grand bravo et ensuite, que c'est tentant.<br /> <br /> Félicitations pour ta premières photo du cupcake, elle est vraiment magnifique...Elle déchire quoi lolll!<br /> <br /> <br /> <br /> TU es une vilaine tentatrice tu sais? Bisoussssssssssssssss
Répondre
C
Je grossis rien qu'à voir ces petites choses délicieuses ! Bonne journée. Bises
Répondre
P
DE très beau cupcake<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité