750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
12 avril 2017

Recette : Cheesecakes chèvre, dattes et tomates rôties

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume je vous propose aujourd'hui de manger le fromage autrement avec ces cheesecakes chèvre.

chèvre

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 400 g de chèvre frais ;
  • 10 cl de crème liquide ;
  • 60 g de dattes dénoyautées ;
  • 100 g de biscuits aux graines ;
  • 60 g de noix ;
  • 60 g de beurre ;
  • 2 feuilles de gélatine ;
  • huile pour les moules , sel et poivre ;
  • tomates crises en branches ;
  • 4 c à s d'huile d'olive.

Réalisation :

  • Fond
  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre ;
  2. Mixer grossièrement les biscuits, les dattes et les noix ;
  3. Ajouter le beurre et mélanger à la spatule ;
  4. Répartir cette pâte dans le fond de 6 cercles métalliques huilés ;
  5. Réserver au frais pour une nuit ;
  • Fromage :
  1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide ;
  2. Faire chauffer la crème et y ajouter la gélatine essorée ;
  3. Laisser fondre ;
  4. Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette dans un saladier ;
  5. Ajouter la crème et la gélatine chauffées ;
  6. Saler, poivre, mélanger ;
  7. Verser cette préparation dans les cercles et réserver au moins 2 h au réfrigérateur ;
  • Tomates :
  1. Préchauffer le four à 150° ;
  2. Laver les tomates et les disposer dans un plat ;
  3. Arroser d'huile dolive ;
  4. Enfourner pour 15 mn ;

Présentation :

Démouler les cheesecakes et présenter avec tomates et salade.

chèvre1

Recette prise dans la revue REGAL - Avril 2016.

Nous avons apprécié cette recette même si elle était très copieuse. 

ligne1 

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées

et vous souhaite une bonne soirée.

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum voilà qui me plait vraiment ! Merci Nicole ! Bisous
Répondre
S
Voilà un superbe cheesecake que j'essaierai volontiers. La semaine prochaine par exemple.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Cette fois, je ne te suis pas. Sucré-salé, je n'aime vraiment pas ! Gros bisous
Répondre
N
Ce plat est très tentant et pour une adepte du sucré salé comme moi j'achète lollll!<br /> <br /> Bisoussss et douce soirée à vous 2
Répondre
L
une bien belle recette qui me plait, bisous
Répondre
E
Superbe recette, je la tenterai sans la dattes, penses-tu que je puisse les remplacer par un autre ingrédient non sucré ? bisous Nicole
Répondre
G
très joli cheesecake salé/sucré <br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
A
wahooo, ça ça doit être une tuerie que je serais malheureusement la seule à apprécier ici ! Dommage, mais je salive devant mon écran ... <br /> <br /> Merci pour ce partage oh combien gourmand.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Voilà un très beau cheesecake vous avez dû vous régaler merci pour cette belle recette je te souhaite une bonne soirée bisous Christelle
Répondre
C
Heureusement que pour moi tes recettes sont virtuelles, je me régale ainsi avec les yeux. bises.
Répondre
Publicité