750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
30 janvier 2017

De la couleur... des fleurs

Bonjour,

J'ai décidé d'écrire ce billet car samedi j'ai regardé sur TF1 l'émission "C'est le bouquet" qui a été tournée dans notre ville à Angers, au sein du parc Terra Botanica.

J'aime beaucoup les fleurs mais comme dans mon jardin actuellement il n'y en a pas je les ai dans ma maison et ça j'adore ! Allez je vous invite à mettre de la couleur chez vous comme chez moi :

garden3

garden1

garden2

garden4 

L'an dernier j'ai acheté 2 petites pousses de schlumbergera (cactus de Noël), elles ont fleuri timidement mais je suis sûre que ce n'est qu'un début car je les ai installées dans mon cache-pot fétiche. 

cactus2017 

Là je suis heureuse d'avoir fait refleurir cette orchidée dendrobium blanche qui m'avait été offerte l'an dernier à la Saint-Valentin.

garden5

garden6 

Heureuse aussi de maintenir en bonne santé ce mini poinsettia qui m'a été offert à Noël.

garden7

Enfin des orchidées que j'arrive à faire refleurir aussi :

garden8

garden9

Voilà, vous connaissez tout de mon environnement floral actuel.

Pour terminer je partage des créations trouvées sur le net. Interflora coopère avec Chantal Thomass et Gilles Pothier pour la Saint-Valentin 2017 pour offrir ces 3 créations.

chthomas

chtomas1

Belle semaine fleurie à toutes et à tous

ligne1

Parc d'attraction du végétal

Terra Botanica - le parc du végétal À Angers, le parc végétal Terra Botanica vous révèle les secrets de six siècles d'histoire, inaugurés avec le Roi René et ses célèbres jardins fleuris. Contemplez la richesse de l'Anjou, capitale du végétal et terre ancestrale de multiples cultures, et découvrez le monde à travers les 275 000 espèces...

http://www.terrabotanica.fr

           signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je n'ai pas vue cette émission j'en ai vaguement entendu parler. tu as de bien belles fleurs chez toi, je n'ai pas la main aussi verte. Je n'ai jamais réussi a conserver les multiples orchidées, que j'adore pourtant ! Les seules belles fleurs que j'ai sont les hortensias devant la maison.
Répondre
M
J aime beaucoup les plantes à l intérieur.....les orchidées ,je suis fan!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mon sabot de Vénus fait une fleur,je n y croyais plus<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Ah oui en effet, tu es très fleurie chez toi, un festival de couleurs, bravo.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé également cette émission et j'attends ce soir avec impatience l'émission déprogrammée de France 2 sur la peinture, elle revient sur France 4.<br /> <br /> Doux après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
très jolies ces fleurs
Répondre
C
De bien jolies fleurs, chez toi. Je n'ai qu'une orchidée fleurie et trois autres en boutons. Tu allies la variété aux couleurs. Gros bisous
Répondre
M
magnifique bouquet si tu veux que ton cactus de noël profite et surtout fleurisse il faut le mettre dehors mi ombre mi soleil au mois de mai quand les gelées sont finies jusqu'au debut des gelées en octobre ua plus tard a la toussaint fait tres attention aux gelée cette année j'avais un superbe pot de fleurs <br /> <br /> en ce moment j'ai les orchidées qui commence a fleurire <br /> <br /> j'ai bien aimée l'emision de tf1 bonne soirée
Répondre
A
Merci pour cette explosion de fleurs ! Bisous
Répondre
M
Quel joli bouquet floral et cela sent le printemps ! J'aime beaucoup ta petite jardinière avec les primevères et tes orchidées sont superbes.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Mérovée
Répondre
C
Je pense pouvoir en mettre dès mon retour en Bretagne, j'espère mes mimosas en fleurs ! sinon je ferai comme toi, achat je n'aime pas ma maison sans fleurs.
Répondre
M
Merci Miss Floranica pour nous avoir ouvert la porte de ta maison pour admirer tes belles fleurs. J'ai aussi regardé l'émission et c'est vrai que le cadre n'a pas été suffisamment présenté. Même chose pour le Meilleur Pâtissier tournée dans le cadre d'un magnifique château d'Eure-et-Loir. Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
Publicité