Bonjour,

J'ai décidé d'écrire ce billet car samedi j'ai regardé sur TF1 l'émission "C'est le bouquet" qui a été tournée dans notre ville à Angers, au sein du parc Terra Botanica.

J'aime beaucoup les fleurs mais comme dans mon jardin actuellement il n'y en a pas je les ai dans ma maison et ça j'adore ! Allez je vous invite à mettre de la couleur chez vous comme chez moi :

garden3

garden1

garden2

garden4 

L'an dernier j'ai acheté 2 petites pousses de schlumbergera (cactus de Noël), elles ont fleuri timidement mais je suis sûre que ce n'est qu'un début car je les ai installées dans mon cache-pot fétiche. 

cactus2017 

Là je suis heureuse d'avoir fait refleurir cette orchidée dendrobium blanche qui m'avait été offerte l'an dernier à la Saint-Valentin.

garden5

garden6 

Heureuse aussi de maintenir en bonne santé ce mini poinsettia qui m'a été offert à Noël.

garden7

Enfin des orchidées que j'arrive à faire refleurir aussi :

garden8

garden9

Voilà, vous connaissez tout de mon environnement floral actuel.

Pour terminer je partage des créations trouvées sur le net. Interflora coopère avec Chantal Thomass et Gilles Pothier pour la Saint-Valentin 2017 pour offrir ces 3 créations.

chthomas

chtomas1

Belle semaine fleurie à toutes et à tous

ligne1

Parc d'attraction du végétal

Terra Botanica - le parc du végétal À Angers, le parc végétal Terra Botanica vous révèle les secrets de six siècles d'histoire, inaugurés avec le Roi René et ses célèbres jardins fleuris. Contemplez la richesse de l'Anjou, capitale du végétal et terre ancestrale de multiples cultures, et découvrez le monde à travers les 275 000 espèces...

http://www.terrabotanica.fr

           signanoel3