Bonjour,

Chaque semaine je participe au défi DU COTE DE CHEZ MA comme vous le savez déjà. Le principe : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Chaque semaine nous devons illustrer un mot qui nous est imposé. Cette semaine la photo doit être HIVERNALE.

Pour illustrer ce mot j'aurais aimé avoir une photo de paysage sous la neige. Mais, vous ne le savez peut-être pas, j'habite au pays de la douceur angevine. Cette année nous n'avons pas eu encore des températures très très basses et la neige est inexistante. Je me suis bien demandée ce que j'allais vous montrer. 

En passant dans mon jardin l'idée m'est venue de prendre en photo la housse d'hivernage qui protège quand même notre citronnier et quelques plantes du gel. On la retire quand il fait vraiment beau ou on l'ouvre seulement de chaque côté pour que les plantes respirent. Ces dernières années elle a été efficace. Vous voyez quand même sur la photo que les feuilles de l'aucuba étaient un peu raidies par le gel (la photo a été prise jeudi matin).

hivernal_2017 

Ma photo, j'en conviens, n'est pas très originale ; vous allez sûrement trouver d'autres belles représentations hivernales  DU COTE DE CHEZ MA.

ligne1 

Maintenant, si vous  aimez le cinéma

vous pouvez tenter de gagner 1 Blu-Ray ou 2 DVD de Comancheria

sur le site http://borntowatch.fr/ de Nicolas et Marie.

Jeu-concours : gagnez 1 Blu-Ray ou 2 DVD de Comancheria !

Tout juste auréolé de ses quatre nominations aux prochains Oscars, dont deux dans les catégories Meilleur Film et Meilleur acteur dans un second rôle, Comancheria est l'un des grands films américains de 2016. Un polar social, sous haute tension, qui se déroule sous le soleil écrasant de l'ouest du Texas : un ancien territoire comanche peuplé de villes fantômes.

http://borntowatch.fr

          signanoel3