750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 893
19 janvier 2017

Une galette à l'orange entière

Bonjour, 
J'ai trouvé une bonne recette sur le joli blog de Nicole Passions comme d'habitude. Une recette facile à faire et très bonne malgré le peu d'ingrédients utilisés.
J'avoue, j'ai râté ma première version et après avoir tourné dans ma tête quelle était la cause de ce flop j'en déduis que ma poudre d'amandes n'était pas bonne car là mon deuxième essai était une vraie réussite. Essayez-là cette recette vous l'approuverez, j'en suis sûre.

amandes_3

Ingrédients pour 6 personnes :
  • 1 orange non traitée ;
  • 4 oeufs ;
  • 200 g de sucre en poudre ;
  • 200 g de poudre d'amandes ;
  • 1 pâte feuilletée ;
  • 6 pruneaux dénoyautés ;
  • 20 g de beurre mou + 20 g d'amandes en poudre.

amandes_1

Réalisation :

  1. Faire cuire l'orange entière environ une demi-heure au four à 160°, ou une dizaine de minutes au micro-ondes puissance moyenne ;
  2. L'orange est cuite quand une aiguille à tricoter s'enfonce facilement dans la peau ;
  3. La passer à la moulinette :
  4. Travailler les jaunes et le sucre. Y ajouter la poudre d'amandes puis l'orange et, en dernier, les blancs battus en neige ferme.
  5. Beurrer un moule  genre moule à manqué s'il n'est pas en silicone ;
  6. Préchauffer le four à 170° ;
  7. Mettre à cuire à four doux pendant 45mn à 1 heure environ ;
  8. Pendant ce temps préparer les étoiles à la crème de pruneaux ;
  9. Mixer les pruneaux avec le beurre mou, les 20 gr d'amandes ;
  10. Mettre au frais cette purée obtenue ;
  11. Dérouler la pâte feuilletée bien froide ;
  12. Découper à l'emporte pièce 12 belles étoiles ;
  13. Déposer sur 6 d'entre elles de la purée de pruneaux ;
  14. Refermer avec les étoiles restantes en soudant avec un peu d'eau ;
  15. Faites cuire ces étoiles pendant 25 à 30 minutes ;
  16. Poser les étoiles sur le gâteau de façon harmonieuse. Vous pouvez les faire tenir sur le gâteau avec un peu de purée de pruneaux mais pas obligatoire si le gâteau est plat.
  17. Découper 6 parts du gâteau et servir avec les étoiles.

amandes_4

Nous nous sommes régalées mes amies du cours d'encadrement et moi-même, un gâteau à faire et à refaire. Vous pouvez voir aussi celui qui a été réalisé par Sylvie (regardez son beau résultat sur son blog : ICI).

 ligne1 

signature_17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton délicieux gâteau Nicole. Un vrai régal. Bises et à bientôt, à l'encadrement.
Répondre
D
Merci pour la recette de ce super gâteau.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Encore une belle recette ! Tu prends de notre ligne en ce moment ! Bises
Répondre
S
Je vais m'empresser de la préparer : miam !
Répondre
A
Merci pour le partage de cette recette qui semble délicieuse.<br /> <br /> Ta galette est magnifique avec ces belles étoiles<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
S
Belle et bonne, elle a fait l'unanimité...<br /> <br /> Bizzz et bonne matinée.
Répondre
L
c'est si joli
Répondre
L
Une recette vraiment originale qui me plaît beaucoup, bravo pour ta réalisation Nicole.<br /> <br /> Belle soirée bien au chaud, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
très jolie galette et ou tu as prise la recette c'est un superbe blog et de bons ingrédients pour le gâteau ce matin encore gelé et là un beau petit soleil<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
N
trop belle ta galette! J'espère que vous l'avez vraiment apprécié autant que nous car cela devient notre gâteau "fétiche"....Merci à toi pour ta confiance qui m'honore...Reste à savoir si je pourrai convaincre le jury samedi lollll! Bisousssssssssssssssss
Répondre
Publicité