750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
22 novembre 2016

Couronne moelleuse

Bonjour,

Ce week-end j'ai accueilli de la famille et j'ai voulu rendre le petit déjeuner agréable pour mes invités. J'avais d'abord envie de faire une brioche et par manque de temps je me suis fixée sur un gâteau hyper moelleux. J'ai trouvé cette recette sur la page FB d'Hervé Cuisine. Encore un plaisir sucré à faire et à refaire sans hésitation car le moelleux promis est bien là !!!! mais bon il ne faut quand même pas en abuser.

couronnemoelleuse1

Liste des ingrédients :

  • 450 gr de farine ;
  • 150 ml de lait ;
  • 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger (remplacées par un petit verre à liqueur d'eau de vie de prune) ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 3 oeufs ;
  • 175 gr de sucre ;
  • 125 gr de beurre ;
  • 1 pincée de sel.

couronnemoelleuse3

 Réalisation :
  1. Faire fondre le beurre avec le lait dans une casserole à feu doux ;
  2. Dans un bol, battre au robot ou à la main les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux.
  3. Y rajouter la pincée de sel, la fleur d'oranger, la farine et la levure puis bien mélanger le tout.
  4. Tout en continuant à mélanger, ajouter progressivement à cette pâte le beurre fondu et le lait afin d'obtenir une préparation bien lisse.
  5. Verser la préparation dans un moule couronne ou rond (24 cm).
  6. Laisser reposer 15 minutes et préchauffer le four à 200°.
  7. Enfourner 30 à 35 minutes.
  8. Verser 1 verre d'eau bouillante (vous pouvez pour encore plus de goût mettre un peu d'eau de fleur d'oranger dedans, ou faire fondre 2 c. à soupe de miel !) sur le gâteau à sa sortie du four puis parsemer de sucre en poudre.(J'ai utilisé du sucre glace).

couronnemoelleuse2

Si vous le souhaitez vous pouvez regarder la vidéo explicative de la recette : 

Bienvenue à ma nouvelle abonnée

ligne1 

Je vous souhaite un bonne journée 

         signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En plus de jolies tables, tes invités bénéficient de tes talents de cuisinière, que de moments agréables en ta compagnie !
Répondre
D
Quelle tentatrice tu fais !!!! bisous EVELYNE
Répondre
O
A faire pour un bon goûter d'hiver ! Merci pour la recette !
Répondre
H
Miam, ça donne envie, merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu les as bien régalés ! Une belle couronne, je ne suis pas fleur d'oranger mais avec du miel super ! Merci ! Bises
Répondre
F
Je pense que je ferai cette couronne pour le petit-déjeuner du matin de Noël lorsque nous serons à Nantes.<br /> <br /> Bonne soirée et bizzz...<br /> <br /> Françoise
Répondre
G
très joli gâteau tes invités ont etés gâtés je vois que tu commences a pâtisser c'est superbe<br /> <br /> très bon aoprès-midi bisous
Répondre
A
Oh ben voilà une couronne des plus appétissantes ! Merci pour le partage de la recette. Passe une douce fin de journée. Bisettes de Lysette
Répondre
M
Hmmm... un bon petit déjeuner avec ce beau gâteau. En ce rend compte rien que sur la photo qu'il est moelleux. La recette est simple, rapide et fera partie de mes prochains essais.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Mérovée
Répondre
L
une bien jolie couronne alléchante, bisous
Répondre
Publicité