750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
18 novembre 2016

Velouté aux endives et plus encore

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette. Nous avons, depuis plusieurs semaines, renoué avec les potages. Le week-end dernier j'ai donc innové avec une nouvelle recette de velouté. Il a fait l'unanimité, alors je vous délivre ma recette. Je l'ai faite pour 10 personnes mais vous pourrez diminuer les quantités si vous le désirez. 

potage3 

Ingrédients (pour 10 personnes) :

  • 800 g d'endives ; (poids des légumes épluchés)
  • 800 g de patates douces ;
  • 400 g de blancs de poireaux ;
  • 2 oignons rouges ;
  • 1 belle grosse pomme -fruit- ;
  • 1 verre de jus d'orange ;
  • 20 g de beurre ;
  • 200 g de mimolette ;
  • 2 l 1/2 de bouillon de volaille ;
  • 1/2 c à c de gingembre ;
  • 20 cl de crème fraîche épaisse ;
  • 80 g de foie gras ;
  • sel et poivre à votre convenance. 

potage4 

Réalisation :

  1. Eplucher les endives et les couper finement ;
  2. Eplucher les patates douces et les couper en cubes ;
  3. Eplucher les poireaux et les couper en rondelles ;
  4. Eplucher et émincer les oignons, éplucher et couper la pomme ;
  5. Faire fondre le beurre dans une cocotte ;
  6. Faire revenir les oignons et la pomme dans le beurre sans laisser colorer ;
  7. Ajouter les endives et faire chauffer pendant 5 minutes ;
  8. Ajouter les patates douces puis les poireaux, faire revenir pendant 5 minutes ;
  9. Recouvrir avec le jus d'orange et le bouillon de volaille ;
  10. Cuire pendant 25 minutes après ébullition ;
  11. Ajouter la mimolette coupée en cubes et mixer le tout ;
  12. Ajouter la crème fraîche et bien mélanger.
  13. Juste au moment de servir ajouter le foie gras.

Je vous conseille ce velouté vraiment trop bon !

Image du Blog nounoutiti.centerblog.net

 BELLE JOURNEE.

         signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh que oui, nous reprenons les veloutés avec grand plaisir. Miam un velouté d'endives, à faire prochainement après celui de céleri et celui de potimaron ces deux derniers jours !!!!
Répondre
G
un velouté qui doit être bien délicieux en plus se serait parfait vu le temps que nous avons <br /> <br /> Une bonne soirée bisous
Répondre
A
Un beau velouté même si je ne suis pas "soupe" du tout ! Bises
Répondre
M
Je suis certaine que ce velouté doit être délicieux, je dois dire que cette recette est très alléchante et les ingrédients sont là pour la rendre toute douce.<br /> <br /> Belle soirée. Bisous.<br /> <br /> Mérovée
Répondre
N
un magnifique velouté qui me fait envie. Tes invitée ont dû se régaler....Bisous et douce soirée
Répondre
S
Voilà une recette originale et je n'aurais pas pensé à mettre des endives en soupe.<br /> <br /> Test la semaine prochaine... j'aurai des cobayes.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
il est beau..mais je n'aime pas la papate douce du tout (est ce que le gout ressort??)
Répondre
A
Merci pour cette superbe et délicieuse recette qui réveille mes papilles.<br /> <br /> Un potage qui peut trouver sa place pour les fêtes de fin d'années en amuse bouche pourquoi pas!!!!<br /> <br /> Déluge et vent très fort en ce moment par chez nous.<br /> <br /> Bel Après midi malgré tout.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Je lisais ta recette en me disant "moui au fond ça ressemble à la recette que j'ai déjà" jusqu'à ce que mes yeux tombent sur la ligne "foie gras" waouh ! <br /> <br /> Eh hop, une nouvelle recette à tester !! <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Oui c'est tentant mais riche quand même pour le soir avec du foie gras. Bisous EVELYNE
Répondre
Publicité