750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
24 octobre 2016

Parmentier saumon-chorizo-céleri

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière je vais vous présenter plusieurs recettes vues sur mes blogs préférés. Aujourd'hui, une recette prise sur le blog de SYLVIE. Sylvie est ma "prof" d'encadrement, elle sait tout faire -et le fait très bien- ; allez voir son blog vous ne serez pas déçus : http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

J'ai choisi donc vendredi dernier de faire son parmentier saumon-chorizo-celeri (clic ICI), un pur délice ce plat. Je l'ai présenté dans 3 cassolettes mais en fait nous les avons mangées à deux (oui oui j'assume ) avec une salade verte.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de saumon frais sans peau à couper en lamelles d'environ 1 cm ;
  • 75 g de chorizo en tranches très fines ;
  • 3 pommes de terre ;
  • 3/4 boule céleri ;
  • chapelure ;
  • 10 g de beurre ;
  • 1 oignon ; 
  • 1 échalote ;
  • coriandre ;
  • sel et poivre. 

parmentier 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Mettre à cuire les p de  t épluchées et le céleri en morceaux ;
  3. Pendant ce temps peler et couper en rondelles oignon et échalote ;
  4. Les faire revenir sans colorer à la poêle dans le beurre, environ 15 mn ;
  5. Dans une poêle sèche faire revenir les lamelles de chorizo ;
  6. Les déposer sur du papier absorbant ;
  7. Egoutter et écraser les p de t ;
  8. Les mélanger avec le céleri, saler et poivrer ;
  9. Dans un plat à four, mettre le saumon en lamelles ;
  10. Recouvrir avec oignon-échalote ;
  11. Disposer les rondelles de chorizo ;
  12. Verser la purée sur le chorizo ;
  13. Parsemer de chapelure ;
  14. Mettre au four pour 35 minutes.

A votre tour je souhaite que vous vous régaliez avec ce plat. 

 *****************************

Je vous souhaite une bonne semaine 

signature_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est original mais le chorizo et le saumon c'est pas mon truc alors je passe mon tour ! Bises
Répondre
D
Merci pour cette fameuse recette. çà donne envie!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne peux pas encore éplucher le céleri mais je garde cette recette dans un coin de ma mémoire. Gros bisous
Répondre
A
Un association qui marche bien, le chorizo s'entend à merveille avec le saumon !<br /> <br /> Merci pour le partage de cette sympathique recette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
H
Trop d'ingrédients que je n'aime pas dans cette recette, elle n'est pas pour moi ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
P
Alors moi j'adore le chorizo même plus que ça je suis une vrai fan du chorizo par contre le saumon bahhh j'aime pas du tout alors je testerais ton hachis en enlevant le saumon.<br /> <br /> Bisous Nicole
Répondre
C
Bonne idée d'association de produits, recette à faire, je la mets de côté.<br /> <br /> Merci à toi et à Sylvie. Bises à toutes les deux.<br /> <br /> Christiane
Répondre
G
un joli parmentier mais pas fan de saumon ici de la pluie<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
N
cette recette me plait beaucoup et je la trouve très originale! bisous et douce journée ma petite Nicole
Répondre
S
Merci Nicole mais trop c'est trop, je vais prendre la grosse tête... <br /> <br /> Je suis contente que cela vous ait plu.<br /> <br /> J'ai fait ta tarte aux légumes... très bon aussi. Article non fait... sans doute demain.<br /> <br /> Je suis toujours dans la peinture, plus que 4 portes et demi et les chambranle qui vont avec !!!<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité