750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
21 octobre 2016

Namandier renversé aux prunes

Bonjour,

Rien ne va plus ! j'oublie de vous présenter de bons plats qui ont pourtant satisfait les gourmands qui m'entourent. En plus je suis abonnée à plusieurs blogs culinaires. Je félicite les copinautes pour les beaux plats qu'elles nous présentent et je n'essaie par leurs recettes. Je vous le dis : rien ne va plus !!!  Je vais donc essayer de réparer tous ces faux pas.

Alors aujourd'hui je présente un gâteau fait il y a presque 3 semaines et qui ne va bientôt plus être d'actualité car on ne va plus en trouver les ingrédients à moins que vous en ayez mis au congélateur bien sûr. J'ai pris cette recette sur le blog "Cooking Julia" (CLIC ICI).

prunes4

Ingrédients (pour un moule de 24 cm)

  • 600 g de prunes mûres (quetsches) ;
  • 150 g de beurre + 10 g pour le moule ;
  • 130 g de sucre de canne blond + 1 c. à s. pour le moule ;
  • 150 g de poudre d'amande ;
  • 1 c. à c. de levure chimique ;
  • 3 œufs + 1 jaune.

prunes1

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Laver les prunes et les sécher. Les couper en deux et les dénoyauter. Réserver ;
  3. Dans le bol de votre robot, mettre le beurre en morceaux et le sucre, mélanger pendant 1 minute ;
  4. Ajouter la poudre d'amande, la levure et les œufs. Mélanger énergiquement pendant 20 secondess ;
  5. Beurrer un moule en métal (ou pas s'il est en silicone) et répartir la cuillerée de sucre sur tout le fond. Disposer les demi-prunes en rosace, face coupée contre le moule. Couvrir tout le fond ;
  6. Verser la pâte sur les fruits. Aplanir la surface ;
  7. Enfourner le moule pour 40 à 45 minutes. Si le gâteau brunit trop vite, baisser un peu la température du four. Le jus des prunes doit remonter sur les bords du moule ;
  8. A la sortie du four, vérifier que le gâteau se décolle bien du moule. Le retourner sur un plat. Il va se raffermir un peu en refroidissant ;
  9. Etant donné que ce namandier est très humide, il faudra de préférence le conserver au réfrigérateur.

prunes2

Si vous faîtes cette recette (comme les autres d'ailleurs naturellement) envoyez-moi une photo et je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur - Alors à vos fourneaux et vos appareils photos.

A bientôt 

signature_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette sympathique recette, à priori facile à faire.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hummmmmmmmm,il a l air trop bon<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Je viens de t'envoyer un commentaire mais je ne sais pas s'il est passé.
Répondre
C
Merci Nicole pour ce gentil clin d’œil ! Ton namandier est superbe et me donne très envie d'en refaire un... Je te pique une photo pour ma prochaine mise à l'honneur ! Bises
Répondre
G
Bigre, tu me donnes encore plus faim..... Heureusement, nous allons partir au resto, chinois, j'adore, donc pas de gâteau ce soir, mais le tien est trop trop beau. Bon dimanche
Répondre
A
Un gâteau bien sympathique ! Bises
Répondre
N
un gâteau très gourmand et fruité...C'est tout ce que j'aime et tu t'en doutes. Ne t'excuse de rien, ne change rien non plus....Bisousssssssssss
Répondre
A
Un gâteau des plus appétissants ! Merci pour le partage de cette sympathique recette.<br /> <br /> Passe un doux week-end<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
L
il est superbe ton namandier, bisous
Répondre
M
Bravo pour ce gâteau qui me donne bien envie mais je vais me contenter de le regarder et surtout de le mettre dans mes archives ! Bisous et bon week-end.
Répondre
Publicité