750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
18 octobre 2016

Gâteau yaourt - pommes - miel parfumé au Cointreau

Bonjour,

En premier lieu je tiens à vous remercier toutes et tous qui prenez la peine de venir voir mon blog. Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour et cela me fait très plaisir.

yaourtpom3

Alors hier je vous présentais une recette légère mais aujourd'hui je vous propose un gâteau qui a été pour nous un péché de gourmandise dimanche tellement il était savoureux. 

Si vous faîtes cette recette (comme les autres d'ailleurs naturellement) envoyez-moi une photo et je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur - Alors à vos fourneaux et vos appareils photos !!!!!!

yaourtpom1

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 yaourt nature à la grecque ;
  • 1 pot de sucre ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 2 pots de farine ;
  • 3 oeufs ;
  • 2/3 de pot d'huile d'olive :
  • 1 sachet de levure ;
  • 3 belles pommes (un peu de jus de citron pour empêcher de noircir) ;
  • 1 c à s de miel parfumé au Cointreau ;
  • Pépites de confiserie tendre Fudge saveur caramel.

yaourtpom2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles ;
  3. Mélanger le yaourt avec les oeufs, les sucres et l'huile ;
  4. Ajouter la levure puis la farine de manière à ce que le mélange soit parfaitement homogène ;
  5. Pour terminer, ajouter la c à s de miel ;
  6. Verser dans votre moule préalablement beurré si vous n'utillisez pas un moule en silicone ;
  7. Disposer les lamelles de pommes délicatement sur le dessus ;
  8. Ajouter les pépites saveur caramel ;
  9. Mettre au four pour 30 à 35mn ;
  10. Démouler à la sortie du four, mettre au frigo lorsque le gâteau est refroidi.

yaourtpom4 

Ce gâteau hyper simple est vraiment savoureux et ce miel délicatement parfumé au Cointreau lui apporte une vraie originalité et de la finesse dans le goût. J'ai acheté ce miel de très belle qualité directement chez Cointreau dont l'usine de fabrication se trouve à Angers. (Vous pouvez voir les produits de ce producteur de miel local en CLIQUANT ICI).

Je vous souhaite une très belle soirée 

signature_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour cette recette super bonne<br /> <br /> bises<br /> <br /> danielle
Répondre
M
Bonjour Nicole merci pour ta fidélité; je reviens un peu plus souvent mais ce n'est pas régulier...Je vois que tu nous offre toujours de délicieuse recettes je l'imagine bien miam miam :). Bonne soirée Gros bisous
Répondre
P
Il est bien gourmand ce gâteau!
Répondre
D
Pour nous ce sera sans doute plus raclette et beaufort pendant 15 jours. Ensuite le retour et le régime (ah mais) bisous Evelyne
Répondre
L
il est trés beau ton gâteau, gros bisous
Répondre
S
Le bon vieux gâteau au yaourt revu et corrigé... en accompagnement de la tarte légère c'est parfait ! une petite crème peut-être ?<br /> <br /> Bizzz et bonne matinée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'adore le Cointreau que je ne bois que très rarement car c'est fort tout de même mais dans les gâteaux, c'est un vrai péché. Alors, ton gâteau a toute ma faveur. Gros bisous
Répondre
C
Je ne vais pas traverser tout Angers pour aller chez Cointreau. Je vais donc ajouter un peu de Cointreau dans le miel de Moorea. Qu'en penses tu ?
Répondre
M
Bonjour Nicole , ce beau gâteau me semble bien bon , à essayer , bonne soirée , bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Hum il doit être bon en effet avec un peu de Cointreau ! Lol ! Bisous
Répondre
Publicité