750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
17 octobre 2016

Tarte légère aux légumes

Bonjour,

De temps en temps j'ai une forte envie de manger des légumes mais préparés selon une recette inhabituelle. C'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec un plat inspiré d'une recette Weightwatchers mais personnalisée à ma façon. 

tarte_légumes2

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 350 g de courge butternut pelée, épépinée et coupée en dés ;
  • 200 g de panais pelés et coupés en dés ;
  • 1 petit chou romanesco ;
  • 230 g de pâte brisée (du commerce pour moi) ;
  • 3 oeufs battus ;
  • 150 g de boursin cuisine aux noix ;
  • 1 verre à moutarde de lait 1/2 écrémé ;
  • asaisonnement à votre gré. 

tarte_légumes5 

tarte_légumes3 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 200° ;
  2. Mettre la courge butternut dans une casserole munie d'un couvercle et couvrir d'eau ;
  3. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 mn ;
  4. Ajouter les panais, couvrir à nouveau et laisser mijoter 3 mn de plus ;
  5. Ajouter les fleurettes de chou romanesco et laisser cuire 1 mn supplémentaire ;
  6. Egoutter bien dans une passoire, puis essuyer les légumes avec du papier absorbant ;
  7. Pendant ce temps, mettre la pâte dans le moule à tarte ;
  8. Répartisser la courge, les panais et le chou sur la pâte ;
  9. Dans une terrine, battre les oeufs avec le boursin et le lait, saler et poivrer ;
  10. Verser le mélange sur les légumes et enfourner pour 30 mn ;
  11. Laisser refroidir quelques minutes et servir. 

tarte_légumes6

Voilà une recette légère avec laquelle nous nous sommes bien régalés, à faire et à refaire cet automne.

 Je vous souhaite une bonne semaine

    signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle à la vue,elle doit l être aussi en bouche<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Merci pour cette sympathique recette de saison.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
En voilà une belle façon de manger des légumes une très belle tarte <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
A
Une belle façon de manger des légumes ! Bonne soirée ! bises
Répondre
C
Elle m'attire cette tarte, d'abord par ses couleurs, puis j'imagine son odeur en cuisant, hum !!. Je pense que je ne résisterai pas à la tentation d'en manger une bonne grosse part. Je vais la faire prochainement, c'est sûr. Il va y avoir du monde à la maison pendant les vacances scolaires, bonne idée pour un soir avec une petite salade.<br /> <br /> Bises. Christiane
Répondre
D
Je m'amuse car moi aussi j'adapte parfois les recettes de WW en y ajoutant de la crème entière ou du fromage, je sais c'est pas bien, mais tellement meilleur (lol) Bisous EVELYNE
Répondre
G
une jolie tarte et de bons ingrédients<br /> <br /> Très bonne soirée bisous
Répondre
S
J'adore ton expression : "De tps en tps j'ai une forte envie de manger des légumes..."<br /> <br /> En tout cas c'est une bonne idée de nous faire profiter de cette jolie tarte végétarienne aux couleurs de l'automne.<br /> <br /> Je retiens...<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
On dirait un petit jardin, elle est très appétissante cette tarte aux légumes d'automne !<br /> <br /> Bisous Nicole,<br /> <br /> Lylou
Répondre
H
Jolie recette ! Bon appétit <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Publicité