750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
22 septembre 2016

Bundt cake au chocolat

Bonjour,

Je vous délivre une recette faite pendant l'été. J'ai tardé à vous la délivrer non pas qu'elle n'était pas bonne mais tout simplement parce que j'ai failli ne pas pouvoir faire de photo tellement mes gourmands étaient pressés d'y goûter.

Je crois que c'est la forme du gâteau qui les a attirés. En effet le bundt cake est un gâteau qui doit être fait dans un moule rond avec une cheminée. Le gâteau est donc tout beau et en plus il est très bon. Je ne vous fais pas plus attendre pour la recette.

Ingrédients :

  • 140 g de farine ;
  • 125 g de sucre ;
  • 60 g de beurre ;
  • 10 cl de lait ;
  • 2 oeufs ;
  • 6 g de levure ;
  • 110 g de chocolat noir ;
  • 2 c à s de cacao au spéculoos.

(désolée vous ne le verrez pas en entier.... la faute aux gourmands)

bundtchocola1

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ;
  3. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre ;
  4. Ajouter le lait, la farine tamisée, la levure et le cacao ;
  5. Lorsque le mélange est bien homogène ajouter le chocolat et le beurre fondus ;
  6. Battre les blancs en neige ;
  7. Ajouter délicatement, en trois fois, les blancs à votre mélange.
  8. Beurrer votre moule si besoin ;
  9. Verser délicatement votre mélange dans le moule ;
  10. Mettre au four pour 30 mn de cuisson à 180° ;
  11. Laisser tiédir quelques minutes et démouler sur le plat de service.

bundtchocola2

 Bon appétit

et Bienvenue à mes deux nouvelles abonnées

J'espère que vous vous plairez dans mon petit univers. 

ligne1 

Je vous souhaite une bonne journée

        signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette de ce super bon gâteau.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Nicole , très beau gâteau je comprends les gourmands , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
S
Il y a belle lurette que je n'ai fait un gâteau... il va falloir que je m'y remette.<br /> <br /> Ce we ce sera tarte aux fraises... si je trouve des fraises dignes de ce nom.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Hum merci pour ce beau gâteau ! J'en prendrais bien une tranche ! Bises
Répondre
L
il est superbe, j en veux
Répondre
G
très joli gâteau et je suis sur que les enfants ont dus se régaler ici encore une belle journée<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
R
Ah je ne connais pas le cacao au spéculos, on achète cela dans le commerce ou bien on peut mettre un peu de cacao et un peu de pate spéculos ?<br /> <br /> Ceci dit il est magnifique !! et certainement très très bon au vu de la photo
Répondre
L
Vu ce matin sur ton mur, ton gâteau me tente autant ici ! <br /> <br /> Je comprends tes gourmands ! Merci du partage Nicole.<br /> <br /> Douce soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Comment veux-tu résister à tes succulentes pâtisseries ? Je vais être obligée d'éteindre mon ordi pour ne pas succomber !!! Bisous ensoleillés.
Répondre
N
quelle merveille de Bundt cake. Une petite tranche ce matin me ferait bien plaisir...Heureusement que je ne l'ai que en photo car sinon je crois que je dérogerai à mon régime mdr....Bisous et bravo pour cette belle recette et jolies photos.
Répondre
Publicité