Bonjour,

Toujours fidèle à notre rendez-vous hebdomadaire pour le projet DU COTE DE CHEZ MA. Cette semaine nous devons traiter un sujet qui me plaît énormément avec le mot :  ARBRE.

J'en ai pris plusieurs en photo cet été. J'ai choisi puis j'ai changé d'idées plusieurs fois. Enfin je me suis arrêtée sur cet ensemble de photos.

Il s'agit du "Gothique frémissant" dans la cathédrale Saint-Maurice à Angers. "Depuis leur création, les nefs de cathédrale furent comparées à des forêts. La cathédrale d’Angers, bel exemple de l’architecture gothique angevine du XIIème siècle, prendra forme nouvelle. Pierres, voûtes et piliers se mêleront à une forêt d’arbres qui, au fil des saisons, se parera de ses plus belles couleurs. Un moment unique propice au silence et à la contemplation !"

Un instant magique pendant lequel la musique et les bruits qui accompagnaient cette projection d'images sur les voutes de la cathédrale nous transportaient vraiment dans la forêt.

arbre1

arbre2

arbre3

Ces prochains jours je vous montrerai les autres arbres photographiés cet été. En attendant allez DU COTE DE CHEZ MA voir les arbres des autres participants.

ligne1 

Je vous souhaite un bon week-end 

         signanoel3