Bonjour,

Je ne suis pas très courageuse en cette période de vacances mais je ne veux quand même pas râter notre rendez-vous hebdomadaire et je participe toujours avec plaisir au projet DU COTE DE CHEZ MA. Cette semaine nous devons traiter un sujet qui fait penser aux vacances avec le mot :  COQUILLAGE.

Voilà un mot que j'ai déjà illustré sur mon blog  ICI et ICI à mon retour de Tahiti.

Aujourd'hui je vous montre mes petits trésors. Sur cette photo vous voyez des colliers que j'ai rapportés de Tahiti. En effet lorsque vous arrivez là-bas chaque personne qui vous accueille à l'aéroport vous offre un ou plusieurs colliers de fleurs naturelles. Par contre lorsque vous repartez, chaque personne qui vous accompagne à l'aéroport vous offre un ou plusieurs colliers de coquillages. Je me retrouve donc avec une trentaine de colliers qui nous ont été offerts à mon mari et moi. (le tissu a aussi été acheté à Papeete).

coquillages1_defi2016

Un petit clin d'oeil aussi à une amie qui a ramassé une jolie collection de coquillages sur les plages du Morbihan. J'ai le projet de les présenter dans un cadre.

coquillages2_defi2016

Pour respirer cet air marin et écouter la mer, allez voir les coquillages photographiés par les autres participants DU COTE DE CHEZ MA.

ligne1 

Je vous souhaite un bon week-end 

         signanoel3