750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
11 juillet 2016

Salade fraîcheur et sa vinaigrette originale

Bonjour,

Ce week-end la chaleur nous a accompagnés. C'était l'occasion de déguster une petite salade fraîcheur assaisonnée avec une vinaigrette originale. Rien de compliqué mais seulement une assiette qui donne enive de se mettre à table. 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 1/2 pomme verte et le jus d'un citron ;
  • 1 verre de céréales et légumes sec bio ;
  • 2 belles tomates ;
  • 2 beaux coeurs de laitues ;
  • 1 melon ;
  • 4 suprêmes au goût langouste ;
  • 1 poignée de crandberries ;
  • 1 poignée de noisettes caramélisées ;
  • 8 petites galettes de parmesan.

Vinaigrette :

  • 1 c à soupe de miel de lavande ;
  • 3 c à soupe d'huile d'olive extra vierge ;
  • 1 c à soupe de vinaigre de noix ;
  • 1 pincée de paillettes de piment.

Réalisation :

  1. Préparer vos crudités comme d'habitude ;
  2. Faire cuire les céréales comme indiqué sur le paquet et mettre au frais plusieurs heures 
  3. Disposer au mieux tous ces éléments qui composent votre salade fraîcheur et assaisonner juste au moment de la dégustation.

entree_legere_finale

Naturellement, vous l'avez constaté, notre assiette était en accord avec ce week-end sportif.

ligne1 

BIENVENUE à ma nouvelle abonnée

Je vous souhaite une très belle semaine

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe assiette qui donne envie de la manger!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
R
Une belle et très bonne salade, tout y est, il n'y a plus qu'à déguster !!!<br /> <br /> Les suprêmes au goût langouste ce sont des surimis si j'ai bien compris ???
Répondre
M
Voilà une salade fraicheur et santé comme j'aime!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
D
Super sympa cette assiette fraicheur! Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'adore ta recette elle est terrible et effectivement super originale la vinaigrette !! <br /> <br /> Bisous bisous Nicole
Répondre
H
Très belle assiette qui donne envie, mais MDR ! j'avais lu "carambar" au lieu de "cranberries" ... (faut que je change de lunettes !)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Jolie entrée dans l'assiette et certainement délicieuse. Avec les ingrédients de la vinaigrette on voit que tu rentres du sud !<br /> <br /> Bonne matinée.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Ne mange pas trop de crudités quand même bien que c'est sûr, elles donnent envie de se mettre à table ! Gros bisous et belle journée avec le soleil revenu !
Répondre
P
Voilà une très belle salade <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
O
Magnifique ! voila une assiette qui me plait beaucoup !
Répondre
Publicité