750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
30 avril 2016

Projet 52-2016 - SEMAINE 17 : PATRIMOINE

Bonjour,

Chaque semaine nous nous retrouvons pour la photo qui illustrera le mot choisi DU COTE DE CHEZ MA. Cette semaine le mot est PATRIMOINE.

La ville où j'habite est dotée d'un riche et beau patrimoine et je m'aperçois que je n'ai pas de photo se rapportant à ce sujet. Alors pour ce billet j'ai choisi des photos prises pendant les dernières vacances scolaires. J'ai emmené mes petits enfants visiter le château de Brissac (dans le Maine et Loire). C'est le chateau le plus haut de tous les châteaux royaux. Actuellement il est habité par le 13ème Duc de Brissac. Sa façade est en rénovation. Il est nécessaire de maintenir en état ce beau patrimoine.

patrimoine1_defi2016

Je ne peux pas m'arrêter seulement à la présentation globale de ce château. J'ai choisi 2 autres photos prises à l'intérieur. Elles correspondent à deux éléments du château que mes petits enfants ont adorés. Tout d'abord le petit théâtre inauguré en 1890. 

patrimoine2_defi2016

Et parmi tout le riche mobilier exposé dans chacune des pièces ils ont été impressionnés par cette chaise à porteur en très très bon état.

patrimoine3_defi2016 

Enfin à l'extérieur du château des fleurs taille XXL avaient fleuri de manière éphémère, une autre facette du patrimoine artistique contemporain.

patrimoine4_defi2016

Si vous voulez en savoir plus sur ce château vous pouvez rechercher sur Internet vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez. Si vous voulez découvrir d'autres patrimoines aller faire un tour DU COTE DE CHEZ MA pour découvrir les autres participations.

-----------------------------------

Je vous souhaite un très très bon week-end

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle idée!
Répondre
R
J'aime bien les coquelicots !!!
Répondre
F
Magnifique j'adore, et se dire qu'il est encore habiter ça fait rêver
Répondre
M
Ce château est magnifique !
Répondre
M
Il est superbe ce chateau , merci de nous le faire connaître !<br /> <br /> Bises bon WE
Répondre
D
Magnifique château que j'ai, bien-sûr, aussi visité.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolies photos pour illustrer notre patrimoine angevin ! Tu m'étonnes quand tu dis que tu n'as pas de photos. Pourtant, je me rappelle de photos de la Maison d'Adam, du Château d'Angers... Bon dimanche et bisous.
Répondre
M
Ce thème nous permet aujourd'hui de découvrir des bien beaux morceau de notre patrimoine! Voilà un très beau château! <br /> <br /> J'aime beaucoup ces associations contemporaines qui viennent égayer parfois ces vieilles pierres!<br /> <br /> Bises, bel après midi
Répondre
D
Très joli château. C'est vrai, il est indispensable de maintenir notre patrimoine. bisous EVELYNE
Répondre
K
je l'ai vu dans un reportage TV, mais j'aime ta visite des lieux le chateau et son parc me semble plus proches.
Répondre
Publicité