750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
11 avril 2016

Gâteau Floral

Bonjour,

Vu le temps maussade que nous subissons depuis une semaine, nous essayons de trouver des activités d'intérieur pour nos petits enfants. Samedi dernier nos 2 petites-filles (10 et 8 ans) ont participé à un atelier floral pour enfants (Atelier Hortensia et Marguerite à Angers). Elles ont été très bien encadrées pour réussir la présentation de leur gâteau floral. Cette activité créative leur a beaucoup plu et elles étaient très fières de faire la surprise à leur Maman -venue pour le week-end- à leur retour à la maison.

Voici le résultat de leur travail, des éléments de déco semblables mais 2 présentations différentes :

gatofleur1

gatofleur2

gatofleur3

Ces "gâteaux" sont constitués de disques de mousse florale empilés les uns sur les autres et collés entre eux. Ensuite les biscuits sont collés un à un tout autour. Les éléments de déco sont placés selon l'envie. Et les arrangements floraux sont placés dans des pipettes de façon à ne pas mouiller la mousse et abîmer les gâteaux.

Ces présentations vous donneront peut-être des idées ! 

*************************

Bonne semaine à toutes et à tous

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, ils sont superbes et sans doute très très bons, dignes d'une vitrine de pâtissier. Les petites filles sont à bonne école.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christiane
Répondre
A
Ils sont superbes ces gâteaux ! Bravo à tes petites filles !
Répondre
D
C'est très joli! Bravo à tes deux petites filles! La maman devait être fière!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo à toutes les 2. Belles réalisations et pas éphémères.<br /> <br /> J'avais vu ça sur le site où il y a des choses très originales.<br /> <br /> Bonne continuation et bons travaux manuels si le mauvais temps persiste.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Waoh!c est très original <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
BRavo à tes petites filles ils sont sublime ces gâteau de fleurs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
J
très ingénieux et réaliste, jolies compositions digne d'un adulte, bravo à Julie et Lucie et maman a dû être super fière. bonne fin de vacances bisous de J et JP
Répondre
M
superbe idée que tu as eu là , bravo aux fillettes, elle ssont douées <br /> <br /> biz<br /> <br /> MAnel
Répondre
M
Félicitations à tes petites filles; c'est super joli!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
L
c'est une petite merveille, je suis admirative
Répondre
Publicité