750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
7 avril 2016

Flans de légumes

Bonjour,

Hop hop hop un petit tour rapide car les vacances avec nos petits ne me laissent pas trop de temps pour venir sur mon blog. N'ayez crainte je passe aussi chez les uns et les autres mais ne laisse pas forcément de commentaire. C'est que je n'ai plus 20 ans et je me laisse facilement déborder .

Je prends le temps de recevoir aussi en plus. Alors je vous délivre aujourd'hui la recette de petits flans que nous avons mangés chauds en entrée et qui apparemment ont plu.... sauf aux petits enfants à qui j'ai du mal à faire manger des légumes.

Ingrédients pour 8 petits flans :

  • 20 cl de crème fraîche liquide ;
  • 10 cl de lait ;
  • 4 oeufs ;
  • 2 carottes moyennes ;
  • 1 courgette ;
  • 2 panais ;
  • 12 petits cubes apéritif Vache qui rit (aïl et fines-herbes) ;
  • 1 c à c de cumin ;
  • 1 c à c de curry ;
  • 1 pincée de piment en poudre.

flans_de_légumes1

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° :
  2. Mélanger crème, lait, oeufs et épices ;
  3. Eplucher les légumes et les couper en tout petits dés ;
  4. Mettre les légumes 5 mn à l'eau bouillante puis bien les égoutter ;
  5. Mélanger délicatement les légumes à l'appareil liquide ;
  6. Verser dans de petits moules (j'ai utilisé des moules à brioches) ;
  7. Laisser cuire 30 mn à 180°.

flans_de_légumes2

J'ai servi ces flans avec de la mache, des petits lardons de canard et des petites tomates cerises confites -passées au four avec un petit filet d'huile d'olive-. (sur la photo une assiette sans lardons mais avec quelques cerneaux de noix)

Ces flans pourraient très bien aussi accompagner une viande chaude.

**********************************

Je vous laisse avec une rose de ma dernière composition florale

rose_printemps

*************************

Bonne soirée et à bientôt

           signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette bonne recette de légumes.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Comment ça ils n'aiment les légumes transformés par Mamie ? Il va falloir remédier à ça au plus vite.<br /> <br /> Moi ils me plaisent bien ces petits flans et pourtant je ne suis pas grande !<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Des flans bien sympas ! Profite bien de tes petits !
Répondre
H
Merci pour cette recette facile d'une entrée bonne et équilibrée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Humm de très beau petits flan ils me font bien envie<br /> <br /> Profite bien de tes petits enfants<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
de très jolis flans et oui j'ai mon grand petit garçon je te défi de lui faire manger des légumes mémé un petit pois il ne le mangeras pas par contre ces deux sœurs mangent tout et oui nous ne sommes plus jeunes hélas <br /> <br /> Une très bonne nuit bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , sympa cette recette en mini pour l'apéro cela peut-être sympa , bonnes vacances avec tes petits enfants , bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Merci pour ce sympathique partage, j'aime bien l'idée des apéricubes, ça permet de varier les goûts de ces petits flans !<br /> <br /> Tu avais fait une jolie présentation qui a du plaire aux plus jeunes.<br /> <br /> Magnifique rose<br /> <br /> Je t'envoie une brassée de dynamisme pour t'aider à accomplir ta douce tâche de super mamie.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
L
ils doivent être excellents, bisous
Répondre
M
Si ces petits flans sont aussi bons qu'ils sont beaux, ce doit être un régal. Et voilà une belle façon de manger des légumes!<br /> <br /> Profites bien de tes petits enfants, ces moments passent si vite!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Publicité