750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
9 mars 2016

Wok de pot-au-feu

Bonjour,

Je vous délivre aujourd'hui la recette d'un plat complet : un wok de pot-au-feu, une nouvelle façon de préparer ce plat traditionnel.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Viande à pot-au-feu (choisir la qualité et la quantité que vous avez l'habitude de prendre) ;
  • 2 oignons ;
  • 3 carottes ;
  • 2 navets ;
  • 1 poireau ;
  • 2 tiges de céléri ;
  • 3 patates douces ;
  • du gingembre en poudre ;
  • épices au choix.

wok1


Réalisation :

  1. Dans une cocotte, faire bouillir une bonne quantité d'eau. Y plonger la viande ainsi qu'un oignon, saler, poivrer, laisser cuire pendant 1 heure ;
  2. Faire chauffer le wok 20 mn avant le repas.
  3. Mettre un oignon à suer sans coloration dans un peu d'huile d'olive, ajouter les carottes en bâtonnets, le poireau et le céléri en biseaux ainsi que les navets, les patates douces en cubes. 
  4. Faire revenir le tout ;
  5. Ajouter 2 belles louches de bouillon et poursuivre la cuisson à feu vif pendant 5mn ;
  6. Pendant ce temps couper la viande ;
  7. Ajouter les épices et la viande aux légumes qui doivent rester un peu croquants.

wok2

 ***********************

Très belle journée

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Intéressante recette de pot-au-feu au wok. Tu ne mentionnes pas la quantité de viande ni les épices. Remarques, il suffit de regarder dans une recette de pot-au-feu.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Très original la cuisson au wok. Je note l'idée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
N
un bon plat bien de saison et plein de tout ce que j'aime.......Plein de bisoussssssss
Répondre
G
un superbe wok et de bons ingrédients et 55 votes 10 de plus aller bon courage <br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
Recette de saison avec une touche un peu exotique quant à la cuisson des légumes.<br /> <br /> Moins qui suis très "boeuf cuit" en ce moment ça tombe bien.<br /> <br /> Bizzz, bon appétit et à tout à l'heure.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Est-ce que mon vote a marché ? sinon je recommence. bisous EVELYNE
Répondre
V
Ca a l'air bien appétissant ce pot au feu !<br /> <br /> Ca y est je viens de voter ! Je ne participe pas car je n'ai rien avec des fleurs ! Pourtant c'est un sujet courant, pas chez moi il faut croire ! :)
Répondre
T
super recette ! j'en profite pour revenir sur le concours de l'eclat de verre : comment peut-on voter quand on n'est pas sur facebook?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Parfait pour un reste de viande de pot au feu ! Gros bisous
Répondre
L
un petit régal comme j'aime, merci Nicole et gros bisous
Répondre
Publicité