750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
5 mars 2016

Projet 52-2016 - SEMAINE 9 : GROS PLAN

Bonjour,

Notre rendez-vous du samedi est arrivé à sa neuvième semaine de l'année 2016. DU COTE DE CHEZ MA cette semaine il faut proposer la photo d'un GROS PLAN.

J'ai failli retourner photographier une sculpture de la Maison d'Adam présentée la semaine dernière. Mais le temps ne m'a pas engagée à sortir. Alors j'ai fait une photo de ce que Monsieur Gleni possédait dans son cellier. Vous me pardonnerez l'orthographe qui n'est pas la même mais il s'agit bien d'un gros plan. Voici donc la photo de "mon GROS-PLANT" de cette semaine (à consommer avec modération). 

gros_plan_defi2016

 Source : Hachette-vins.com "Compagnon idéal des huîtres, le gros-plant-du-pays-nantais est un vin blanc sec et léger, parfois élevé sur lie, ce qui accentue sa fraîcheur, sa finesse et son bouquet. Il est issu d'un cépage unique d'origine charentaise, utilisé pour le cognac : la folle blanche, appelée ici gros-plant. L'aire géographique de l'AOC gros-plant-du-pays-nantais se superpose presque à celle des AOC du muscadet. Le vignoble s'étend sur quatre-vingt-douze communes essentiellement situées au sud de la Loire à hauteur de Nantes. En AOVDQS depuis 1954, ce vignoble a accédé à l'AOC en 2011."

 ***********************

Bonne journée

      signanoel3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh oui, le gros plant, même idée que moi ;-)<br /> <br /> Joli tableau, félicitations :-)
Répondre
U
Astucieuse idée pour le gros plant:) et je vais cliquer de ce pas :) bonne soirée !
Répondre
M
Bien vu,le premier,hhihihi<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Bon jeu de mots. <br /> <br /> Pour le vote on ne peut le faire qu'une fois ! Dommage !<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
ah le gros plan, très bon avec les crustacés et poissons...<br /> <br /> pour le tableau (que je trouve superbe) je n'ai pas facebook et je ne peux donc pas participer à ce jeu, désolée mais j'espère que tu auras du succès...<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'avais aussi pensé au "gros plant" Nantais mais je n'en avais même pas une bouteille à proximité!<br /> <br /> J'ai cliqué sur FB.<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
D
Deux gros plants en fait ... Ça ne marche pas, j'ai cliquer sur participez/votez et rien ne se passe. Pas de proposition. Peut être tu vas m'en dire plus. bisous et merci pour tes passages chez moi. EVELYNE
Répondre
A
Je veux bien trinquer avec toi ! J'ai voté pour toi ! Bises
Répondre
M
Bien vu :-) (ça va super bien avec l'araignée... souvenirs familiaux... )
Répondre
G
un bon vin pour les huitres ou autres crustacés et je trouve ton cadre encore plus joli de cette façon que la première fois ici ce matin il a encore un peu neigé<br /> <br /> un excellent week-end bisous
Répondre
Publicité