750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
29 février 2016

Invisible courgettes-chèvre frais et bacon

Bonjour,

Je vous retrouve en ce début de semaine avec une nouvelle recette. Samedi je participais à un atelier cartonnage et nous avons partagé notre déjeuner avec les autres participants. Je devais apporter un plat salé. J'ai hésité entre plusieurs recettes et en cherchant j'ai été interpellée par un titre "un invisible". J'avais déjà vu des invisibles sucrés (...en l'écrivant je me rends compte que j'ai le don de voir les invisibles...☺☺) mais jamais en plat salé.

C'est sur le blog LIVANDCOOK que j'ai trouvé cette recette de l'invisible courgettes-chèvre frais et bacon. Avantage de ce plat, on peut le manger froid avec une bonne salade.

 Ingrédients :  

  • 2 courgettes ; (ne pas prendre des courgettes trop petites)
  • 50 gr de fromage de chèvre frais ;
  • 100 gr d’allumettes de bacon ;
  • 70 gr de farine ;
  • 100 ml de lait écrémé ;
  • 2 œufs ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • Sel et Poivre.

 invisible2

Réalisation :  

  1. Émincer les courgettes et les cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes ;
  2. Égoutter et réserver ,
  3. Mélanger la farine et le levure ;
  4. Battre les œufs ; ajouter le lait et bien mélanger ;
  5. Ajouter progressivement la farine et mélanger de nouveau ;
  6. Ajouter le fromage de chèvre frais, puis les courgettes ainsi que le bacon en allumettes, saler, poivrer ;
  7. Verser dans un moule en silicone et enfourner pour 40 min à 180° ;
  8. Laisser refroidir avant de démouler ;
  9. Déguster chaud ou froid avec une bonne salade.

invisible1

 ***********************

Bonne semaine à tous et à toutes

 signanoel3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En fait d'invisible ce plat semble bien réel et surement très bon. Il doit être fort apprécié en été. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est beau ! les ingrédients titillent mon palais.... je vais me mettre aux fourneaux de ce pas... pour mettre en application ! Merci Nicole pour m'inspirer ces bonnes idées ! !<br /> <br /> Bisous et à très bientôt !<br /> <br /> Martine
Répondre
C
Je mets cette recette de côté car ton plat à l'air bien alléchant. Ça me plait bien, hum !...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christiane
Répondre
C
J'ai fait l'invisible sucré mais j'ai oublié de le prendre en photo. Il faut que je le recommence. Je ne sais plus ou je l'avais vu. Salé, ça me tente également. Merci pour ta recette. Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Un sympathique plat et encore une de tes excellentes recettes que je vais imprimer pour la faire ultérieurement.<br /> <br /> Belle soirée. Bises<br /> <br /> Mérovée
Répondre
P
>Humm un bien beau plat qui donne envie<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est une recette que je mets de côté car elle me plaît bien ! <br /> <br /> Voir l'invisible ! voilà un don que j'aimerais bien partager avec Toi.<br /> <br /> Un de plus à ton actif, je sens que tu n'as pas fini de nous intéresser !<br /> <br /> Bon après-midi ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
L
elle me plait bien ta recette, bisous
Répondre
A
Merci pour ce sympathique partage, mais les courgettes ici c'est pas gagné ! ;)<br /> <br /> En tous, il est bien beau ton invisible et tes amis ont du se régaler.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
S
Jolie présentation et très bon à la dégustation... Je suis bien placée pour le dire.<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité