750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
16 février 2016

Cuisses de canard aux cèpes et abricots

Bonjour,

Je vous propose un plat que j'ai réalisé ce week-end. Nous adorons le sucré/salé alors je me suis lancée dans une recette originale avec des produits qui devaient être rapidement utilisés.

Voici donc une recette simple mais bien parfumée, on en redemande c'est sûr.

canard_abricot1

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de canard confites ;
  • 1 yaourt à la grecque parfumé au miel ;
  • 2 c à s de confit de figues ;
  • 20 abricots secs (mais moelleux) ;
  • 1 bocal de cèpes ;
  • 2 bâtons de cannelle ;
  • 1 cube de bouillon de poule Knorr dégraissé ;
  • 1 c à c de gingembre en poudre ;
  • Quelques baies roses et des pelures de cerfeuil :
  • sel et poivre.

canard_abricot2

 Réalisation :

  1. Préparer une "marinade" avec le yaourt, le confit de figues, le gingembre et les baies roses ;
  2. Prendre les cuisses de canard et les faire dorer à la poêle dans une partie de leur graisse ;
  3. Pendant ce temps préparer le bouillon dans 1/2 l d'eau, quand il est bien chaud y plonger les 2 bâtons de cannelle et les abricots secs, laisser infuser à couvert  pendant 30 minutes ;
  4. Retirer et bien égoutter les cuisses de canard de la graisse et les disposer dans le plat contenant la marinade ; bien enrober les cuisses et les laisser ainsi pendant 30 minutes
  5. Au bout de ce temps placer la viande dans un plat qui va au four ;
  6. Filtrer le bouillon et bien mélanger avec la marinade, (garder 1 petite louche de bouillon pour les légumes) ;
  7. Recouvrir la viande de cette sauce et enfourner le plat pour 30 minutes à 200° ;
  8. Bien surveiller la cuisson et ne pas hésiter d'arroser la viande avec la sauce ;
  9. Pendant ce temps verser la louche de bouillon dans une sauteuse, mettre les cèpes et les abricots ;
  10. Faire chauffer doucement de manière à ce que les légumes soient moelleux ; saupoudrer les pelures de cerfeuil ;
  11. A la fin de la cuisson servir très chaud à l'assiette.

canard_abricot3

N'oubliez pas, si vous réalisez l'une de mes recettes vous pouvez m'envoyer une photo et je vous mettrais à l'honneur. 

  ***********************

Bonne journée

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de recette compliquée pendant les vacances... seulement des cuisses confites avec des pommes de terre sarladaises... Un régal ! et je ne dis pas non à ta recette pour réception !<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Une belle recette, tu as du te régaler !<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Une très belle recette sucrée-salée comme j'aime !<br /> <br /> Bon mercredi à toi <br /> <br /> Gros bisous des Vosges !
Répondre
D
Des cèpes et des abricots, c'est original. bisous EVELYNE
Répondre
T
Moi qui aime beaucoup le canard, voilà une recette différente et bien gourmande ! Bonne soirée !
Répondre
L
ça me plairait beaucoup, bisous
Répondre
N
je dis oui oui car le sucré salé et moi c'est une grande histoire d'amour. Merci pour ce joli partage ma petite NIcole. Douce soirée
Répondre
A
J'adore le sucré salé et ta recette est bien appétissante !
Répondre
G
une superbe assiette salée/sucrée ce matin -5° et là nous avons un superbe soleil <br /> <br /> très bon près-midi bisous
Répondre
D
Merci pour cette belle et sûrement très bonne recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité