750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
11 février 2016

Muffins citron/cubes de fruits confits

 Bonjour,

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps pour vous délivrer ma deuxième recette de muffins. Nous nous sommes régalés aussi avec ces petits gâteaux au goût totalement différent de ceux présentés hier.

muffincitron1

Ingrédients pour 14 muffins (la quantité varie selon les moules utilisés bien sûr) :

  • 80 g de sucre ;
  • 1 cuillère à café de vanille de Tahiti en poudre ;
  • 2 oeufs ;
  • 150 g de farine ;
  • 50 g de fécule de pomme de terre ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 100 g de beurre fondu ;
  • le jus de 2 citrons ;
  • 2 c à soupe de cubes de fruits confits.

muffincitron2

Réalisation : 

  1. Préchauffer le four à 180°C ;
  2. Mélanger les oeufs et le sucre ;
  3. Ajouter la farine, la fécule et la levure tamisées, puis le beurre fondu ;
  4. Presser deux citrons et incorporer au mélange précédent ; 
  5. Fariner vos cubes de fruits confits et les ajouter à la préparation ;
  6. Beurrer les moules si besoin et verser la préparation dans des moules à muffins ;
  7. Enfourner dans le four préchauffé pendant pendant 20 à 25 minutes (selon votre four)
  8. Laisser refroidir et démouler.

muffincitron3

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable

me paraît être la gourmandise"

Guy de Maupassant

*****************************************

A BIENTOT

 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les fruits confits mis à l'honneur, c'est bien car on n'en utilise plus beaucoup. De plus le citron doit atténuer un peu le euros côté sucré. <br /> <br /> Parfait avec le thé.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.
Répondre
A
Hum des muffins au citron, j'adore ! Mr de Maupassant devait être gourmand je pense ! Bises
Répondre
C
ils ont l'air délicieux ces muffins<br /> <br /> à tester absolument....<br /> <br /> merci de la recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Hum encore un délicieux partage, décidément il fait bon passer chez toi pour une douce pause gourmande !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Humm moi qui adore le citron ces petits muffins sont pour moi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
pas de soucis , je reçois bien tes avis de publication ..........gourmande !<br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
C
Une blle présentation de gourmandises. gros bisous
Répondre
N
Quelle belle ambiance gourmande, toute en douceur...<br /> <br /> Monsieur de Maupassant nous aurait vraiment bien comprises.<br /> <br /> Merci pour ce doux partage.<br /> <br /> Suis en cuisine car ce soir, je reçois, pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
M
Monsieur de Maupassant a bien raison ! J'essaierai bien les muffins au citron ! Est-ce bien raisonnable ? bisous ensoleillés.
Répondre
G
pour moi pas de problème concernant les news mais c'est bien ce petit rappel<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité