750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
30 janvier 2016

Projet 52-2016 - SEMAINE 4 : ICI

Bonjour,

On se retrouve pour le projet DU COTE DE CHEZ MA, et je vous propose mon illustration du mot ICI.

L'an dernier nous devions déjà montrer une photo de ce même mot et ce n'est pas le plus facile dans la liste en fait.

J'ai cherché dans ma bibliothèque de photos mais rien ne me donnait satisfaction. Mais avec le soleil présent hier j'ai fait un tour dans mon jardin. Et je me suis dit qu'ICI l'hiver pour l'instant n'avait pas trop montré le bout de son nez (sauf un peu de neige la semaine dernière). La végétation en est toute bouleversée. Pour la première fois, mes fushias sont fleuris au mois de Janvier. Voilà donc mes fleurs d'ICI au pays de la douceur angevine.

ici_defi2016

"Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine."

                                                Joachim du Bellay

C'est sur cet extrait de poème ancien que je vous quitte aujourd'hui et vous propose d'aller voir les autres photos  DU COTE DE CHEZ MA. 

 ***********************

 Bon début de week-end

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique d'avoir de si beaux fushias à cette saison!<br /> <br /> La photo est superbe, les couleurs magnifiques!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ta photo est splendide !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ah, la douceur angevine!!! joli poème, et quelle belle fleur (la photo est splendide)<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ton fushia est magnifique ! Je les adore et tu m'en rends jalouse. Gros bisous
Répondre
A
Magnifique photo ! Vive la douceur angevine ! Bises
Répondre
A
des fuchsias en janvier!? en effet, une belle illustration de "la douceur angevine" (moi je croyais que Du Bellay exagérait ;-))
Répondre
G
C'est vrai que l'hiver est particulier cette année... J'espère qu'on aura quand même droit à un été! Et fleuri bien sûr!
Répondre
M
Quelle belle illustration de la douceur de cet hiver qui n'en a que le nom et de ton ici!<br /> <br /> Cette fleur de fuschia est magnifique.<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
P
Quelle magnifique photo !!! Vraiment, bravo pour ce beau cliché...
Répondre
I
magnifique!
Répondre
Publicité