750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
19 janvier 2016

Tartelette au saumon et au safran

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette facile, rapide, économique et savoureuse. Voici une tartelette que vous pourrez servir en entrée par exemple.

tartelettesaumon

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée bio ;
  • 1/2 bouquet de ciboulette ;
  • 1 échalote ;
  • 20 g de beurre ;
  • 15 cl de vin blan sec ;
  • 1 pistil de safran ;
  • 15 cl de crème liquide ;
  • 400 g de filet de saumon ;
  • 4 oeufs ;
  • 15 cl de lait ;
  • sel et poivre.

tartelettesaumon2

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 210° ;
  2. Beurrer l'intérieur des moules, y étaler la pâte feuilletée ; piquer et placer au frais au moins 15 minutes afin que la pâte ne se déforme pas en cuisson. Réserver ;
  3. Laver et ciseler la ciboulette ;
  4. Eplucher et hacher l'échalote ;
  5. Faire fondre le beurre dans une casserole ; ajouter l'échalote et cuire sans coloration ;
  6. Déglacer avec le vin blanc, ajouter le pistil de safran et la crème ; chauffer à feu doux à couvert sans laisser épaissir ;
  7. Tailler le saumon en cubes d'environ 1,5 cm ;
  8. Casser les oeufs dans un saladier, battre en omelette, puis incorporer le lait et la crème safranée. Assaisonner ;
  9. Répartir les cubes de saumon et la ciboulette de manière régulière sur la pâte feuilletée. Verser dessus le contenu du saladier ;
  10. Enfourner et cuire  15 minutes à 180° puis 20 minutes à 160°.

 ***********************

 Bonne journée

signature_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum.... recette simple et rapide à réaliser. Je vais la tester bientôt car Mr Mérové et moi adorons le saumon. Alors à mes fourneaux !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mérovée
Répondre
C
Miam, Miam. une quiche au saumon , c'est super bon, j'en salive en voyant l'image. recette facile, vite faite c'est génial. Tu me donnes des idées pour un soir quand les enfants vont venir. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christiane
Répondre
S
Je suis toujours preneuse d'un nouvelle recette au saumon... poisson dont je ne me lasse pas.<br /> <br /> Ce soir cependant ce sera salade sans saumon... très certainement moins bon ! <br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.
Répondre
A
Je passe mon tout, je n'aime pas le poisson ! A bientôt !
Répondre
C
Une recette que je retiens ! Gros bisous
Répondre
L
Hum, ces petites tartelettes me plaisent beaucoup en idée du soir !<br /> <br /> Bien sûr, je remplacerai la crème fraîche mais je suis sûre qu'elles sont délicieuses.<br /> <br /> Merci du partage Nicole,<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
De jolies tartelettes avec des saveurs que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous bisousssss Nicole
Répondre
G
très belle tartelette mais pas pour moi pas fan de saumon ici un beau soleil mais ce matin -6 <br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
N
ben personne n'en veut de cette tartelette? Alors je prends tout na!!! non mais!!!<br /> <br /> Merci ma petite Nicole pour ce partage. Bisousssssssss
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, mais des bisous tout de même
Répondre
Publicité