750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
6 janvier 2016

Galettes et Couronne (en pliage de serviette)

Bonjour,

C'est aujourd'hui l'Epiphanie date à laquelle on doit manger la galette. Je sais malgré tout être raisonnable donc je vais me délecter des photos de quelques galettes de grands chefs. J'ai choisi 4 galettes que je trouvais originales.

(Source Internet ICI)

Michalak Pie de Christophe Michalak

Garniture et fève: feuilles croustillantes caramélisées sur une crème d'amande et marmelade de mandarine.

galette-2015-christophe-michalak_5487722

 

Galette Studio Harcourt de chez Dalloyau 

Garniture et fève: feuilletage ambré au malt, crème d'amandes et cacahuètes, poires pochées à la cannelle de Ceylan et caramel laitier au malt.

galette-2015-dalloyau_5487576

 

La Reine des galettes de chez Hugo et Victor 

Garniture et fève: pâte feuilletée au beurre frais, frangipane poudrée amande et éclats de noix caramélisées.

galette-2015-hugo-victor_5487582

 

Galette Fleur, Lenôtre et Fragonard 

Garniture et fève: pâte feuilletée, brioche légère imbibée d'un sirop amande et fleur d'oranger, flan aromatisé à la fleur d'oranger. A noter: une fois la galette dorée au four, vous pouvez vaporiser votre part de fleur d'oranger à l'aide d'un flacon fourni avec la pâtisserie.

galette-2015-lenotre-et-fragonard_5487718

Maintenant, si vous invitez quelqu'un à manger la galette vous pouvez offrir la couronne à chacun des invités en faisant ce pliage de serviette.

(Vous trouverez les explications ICI)

couronne

BELLE ANNEE 2016 A VOUS TOUS

signature_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bon matin<br /> <br /> un grand merci pour tes gentils passage chez Cocci...<br /> <br /> Je ne suis pas présente en ce moment , plus trop le temps ....<br /> <br /> mais je ne perds pas de vue les copinettes du net <br /> <br /> bises fraiches ce matin
Répondre
A
De belles galettes pour moi c'est la traditionnelle à la frangipane ! Le pliage de serviette est super sympa ! Bon dimanche
Répondre
P
Moi je préfère celle de lenôtre le pliage est superbe.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
de bien belles galettes, et le pliage superbe
Répondre
M
Hum.... cela donne envie. Pour ma part, mon choix se porte sue celle de Chez Hugo et Victor. Je reste traditionnaliste dans la garniture et de plus j'adoooore la frangipane et d'ailleurs tout ce qui fait avec de la poudre d'amandes en général.<br /> <br /> Sympa ton pliage de serviettes.<br /> <br /> A bientôt. Bisous<br /> <br /> Mérovée
Répondre
D
C'est celle de Lenôtre qui me séduit le plus. Bien le pliage des serviettes. Bisous ÉVELYNE
Répondre
G
de superbes galettes j'aime bien la première est t-elle destinée aux astronautes et un joli pliage <br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
Voir ces galettes est déjà un régal....<br /> <br /> Inutile d'en manger après les agapes de fin d'année.<br /> <br /> Merci pour le tuto de pliage de serviettes.<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
Publicité