750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
26 décembre 2015

Projet 52 photos en 2015 - SEMAINE 52 : NOËL

Bonjour,

Nous voici arrivés à la 52ème photo pour relever le défi DU COTE DE CHEZ MA.

Bien sûr, le mot le plus facile à illustrer est le mot NOËL. Presque trop de sujets à proposer tant l'esprit de Noël est présent partout.

Moi je ne suis pas allée très loin puisque j'ai choisi de vous montrer une boule de mon sapin. Pourquoi cette boule en particulier ? Tout simplement parce que Noël c'est aussi se rappeler nos souvenirs d'enfance. Cette boule c'est la dernière d'une série que j'ai rapportée de chez mes Parents. C'est une boule très fine et creuse en son centre, ce qui augmente sa luminosité, sa brillance. C'est la boule qui se trouve en haut de la photo :

Noël_defi52

Si vous voulez voir d'autres photos de Noël Du Côté de chez Ma c'est ICI. Merci à elle de nous avoir donné l'occasion, chaque semaine, de pouvoir illustrer un mot en particulier.

 ligne sapins

Aujourd'hui encore mon étoile brille, et encore plus particulièrement

puisqu'elle accompagne le départ de la "Mamie Neige" de nos petits enfants

(nom qu'ils avaient donné à leur arrière Grand-Mère à cause de ses cheveux blancs) 

etoile

 

amour paix joie

Bonne journée 

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie cette boule
Répondre
L
bisous a toi, et bonne fin de week end
Répondre
H
Ah oui ! J'avais les mêmes, au temps lointain de mon enfance !<br /> <br /> Il en reste peut-être au fin fond de la cave, chez ma mère !<br /> <br /> Idée lumineuse s'il en est !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Comme c'est mignon mamie neige, la mienne de maman neige est aussi en train de tirer sa révérence. Et il existe aussi dans sa maison qu'il va falloir vider (ça aussi c'est dur) une boule semblable à la tienne. gros bisous EVELYNE
Répondre
S
Cette boule est sublime et je me doute combien elle doit rappeler de bons moments avec les tiens.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël. <br /> <br /> Une pensée pour "Mamie Neige"<br /> <br /> Bisous Nicole
Répondre
M
Oh, il y avait des boules de ce genre chez mes grands-parents... Certaines choses sont plus porteuses de souvenirs que d'autres... <br /> <br /> Bises.. et douces pensées pour ta Mamie Neige...
Répondre
A
hé oui, certaines boules de Noël scintillent aussi de souvenirs!
Répondre
M
Oh amusant, j'ai moi aussi quelques décorations de Noël qui viennent de mes parents dont 2 boules : une ronde et une de forme allongée et les 2 sont creuses. Elles sont très brillantes et lumineuses. J'ai même encore les petites pinces en couleur et en fer qui servaient à tenir les petites bougies que maman mettait au bout des branches du sapin et que nous allumions le soir du réveillon (en les surveillant de près !!!). <br /> <br /> Je pense que nous sommes sensiblement du même âge et que ce sont les décos de notre jeunesse. Séquence souvenir et émotion....<br /> <br /> Douce fin de journée. Bises<br /> <br /> Mérovée
Répondre
S
Je crois me souvenir qu'il y en avait aussi chez mes parents mais je pense qu'elles ont dû disparaître au fil des ans.<br /> <br /> Très jolie en tout cas cette boule.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
les plus precieuses,les objets de famille<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité