750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 795
17 décembre 2015

Gâteau magique cerises et amandes

Bonjour,

Un nouveau gâteau magique pour le plaisir de tous. J'aime faire ces gâteaux car on peut les faire la veille -ils n'en sont que meilleurs- et en fait ils sont assez légers.

Cette version, même après un bon repas, a été très appréciée et dégustée avec gourmandise. (recette prise dans le livre des gâteaux magiques)

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 125g de beurre ;
  • 150g de cerises (au sirop pour moi et un peu plus de 150g) ;
  • 4 oeufs ;
  • 150g de sucre semoule ;
  • 60 g de poudre d'amandes ;
  • 115g de farine ;
  • 1 c à s d'eau ;
  • 50 cl de lait ;
  • 1 pincée de sel.

gateaumagiquecerises

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 150° :
  2. Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole ; réserver ;
  3. Couper les cerises en deux pour les dénoyauter ; réserver (moi je les ai mises entières car déjà dénoyautées) ;
  4. Casser les oeufs ; séparer les blanc des jaunes ;
  5. Fouetter au batteur les jaunes avec le sucre ;
  6. Verser dans l'ordre : le beurre fondu, la poudre d'amandes, la farine, l'eau et le lait. Mélanger bien toujours au batteur 
  7. Saler et monter les blancs en neige ferme à l'aide du batteur ;
  8. Ajouter les blancs en 3 fois à la préparation, mélanger tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux ;
  9. Verser les cerises dans votre moule ;
  10. Recouvrir doucement de la préparation à l'amande ;
  11. Enfourner pour 50 min à 1h dans un four traditionnel ;
  12. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 3 h (moi je le fais toujours la veille et je  le trouve meilleur).

gateaumagiquecerises2

 

J'ai saupoudré le dessus de mon gâteau de sucre glace, mis quelques touches de chantilly et quelques cerises à l'eau de vie bien sûr.

 ligne sapins

Je continue avec mes petites surprises que vous appréciez 

CLIC sur l'image :

avent17

Bonne journée et à demain

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmm,miam miam<br /> <br /> biz
Répondre
S
Il est très beau et même si nous avions eu la description orale hier... ça vaut le coup d'oeil !<br /> <br /> Merci pour le tutoriel de l'étoile.<br /> <br /> Bizzz et bonne nuit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
puis je en avoir un peu stpppp
Répondre
D
Léger, léger, 125 g de beurre tout de même et encore plus de sucre. Et la chantilly pour faire la cerise sur le gâteau (lo). Bon pas tout de suite, on verra après les fêtes, mais après il y aura les galettes, on n'en finit pas. Finalement je préfère me servir virtuellement chez toi, c'est plus digeste. bisous Nicole. EVELYNE
Répondre
G
très joli gâteau et encore de belles choses a voir en cliquant sur l'image<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
M
miam miam, j'en mangerais bien une part<br /> <br /> Mélanie
Répondre
B
très bien réussi mais normal c'est un atyeau magique, je file ouvrir " mon" "ton" calendrier de l'avent !!!!
Répondre
A
Hum bien appétissant ce gâteau ! Merci pour la recette.<br /> <br /> Superbe la boite étoile, une belle idée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
N
toujours apprécié comme tu le dis ma petite Nicole...Moi j'adore en tout cas.<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce we, dernier du calendrier de l'avent....Le temps passe si vite...A tout vite...Bisoussssssssssssss
Répondre
Publicité