750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
9 décembre 2015

Cake salé : poires, magret fumé, fêta et noix

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de cake. Ce week-end j'ai donc réalisé un cake salé à ma façon.

cakepoire

Ingrédients :

  • 180 g de farine ;
  • 2 poires ;
  • 12 cubes de fêta ;
  • 1 plaquette de tranches de magret fumé ;
  • 1 poignée de cerneaux de noix ;
  • 3 oeufs ;
  • 10 cl de lait entier ;
  • 10 cl d'huile d'olive ;
  • 100 g d'emmental râpé ;
  • 20 g de beurre ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 1 pincée de piment paillettes ;
  • sel, poivre.

cakepoire2

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher les poires sans les couper, les plonger dans une casserole d'eau bouillante et les faire pocher 10 min ;
  3. Pendant ce temps, faire griller à sec les tranches de magret fumé ;
  4. Les retirer de la poêle et les déposer sur du papier absorbant, couper en morceaux ;
  5. Egoutter les poires et les couper en dés ; les placer dans un bol avec la fêta ;
  6. Saupoudrer légèrement de farine poires et fêta  ;
  7. Dans un autre saladier, battre les oeufs, ajouter le lait, l'huile, le sel, le poivre et le piment ;
  8. Mélanger et tamiser la farine et la levure ;
  9. Verser petit à petit le mélange liquide sur le mélange sec ;
  10. Quand le mélange est homogène ajouter l'emmental, le magret coupé en morceaux, les dés de fêta et poires, les cerneaux de noix en petits morceaux ;
  11. Beurrer le moule à cake et verser la préparation ;
  12. Enfourner pendant 40 minutes puis démouler aussitôt après cuisson ;
  13. Deguster ce cake froid avec une belle salade.

cakepoire1  

 ******************

Place maintenant à mon calendrier de l'Avent

Merci beaucoup d'apprécier chacune des surprises que je vous réserve

 avent8

 A demain

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un joli cake salé/sucré<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
N
ce cake doit être succulent vu les ingrédients....Merci Nicole de me tenter ainsi en plein milieu de l'après midi......Tentatrice va! Bisousssssssssss
Répondre
F
Un sucré-salé qui donne envie d'y goûter 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Nicole et bel après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Ohhhh qu'il est beau et toutes ces saveurs me plaisent énormément !<br /> <br /> Bisous bisous Nicole
Répondre
C
Muchas gracias :)
Répondre
S
Voilà quasi un cake de fêtes avant l'heure. Une bonne idée avec une petite salade.<br /> <br /> Je vois que tu as passé lès frontières pour le bricolage du jour.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
voilà une recette que j'aimerais gouter
Répondre
E
belle idée avec cette association poires/magret - bon mercredi fleuri
Répondre
Publicité